Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Aventus – Le Frais

le 13 septembre, 2019

En juillet dernier, au prestigieux restaurant Marcus du Four Seasons, la luxueuse Maison de parfums Creed invitait les médias montréalais à découvrir Aventus Cologne, son plus récent opus.

La marque de renom, qui depuis 250 ans élabore des fragrances à partir des plus nobles essences, nous a ainsi présenté le dernier-né de sa trilogie Aventus.

Digne représentant d’une dynastie s’étalant sur sept générations, Olivier Creed, aujourd’hui président et parfumeur, est le nez créateur de ce nouveau jus.

Pour la petite histoire, l’aïeul James Creed ouvre en 1760 son atelier de confection, spécialisé dans l’équipement du cavalier, dans le très chic quartier londonien de Mayfair. Cela éveille à la cour du roi George III le désir d’y découvrir les fragrances sur mesure offertes aux clients. La griffe Creed devient vite très chère aux familles royales d’Europe qui l’adoptent.

Ce savoir-faire s’est transmis de père en fils jusqu’à Olivier Creed et le plus jeune de la famille, son fils Erwin Creed.

La maison, qui a désormais pignon à Paris, y perpétue avec maestria la tradition familiale, conjuguant opulence et audace.

Le nouveau Aventus est une eau de parfum inspirée du sillage rafraîchissant de l’eau de Cologne. Une explosion fruitée et aromatique de gingembre, de mandarine et de poivre rose y est complétée par un somptueux cœur de patchouli, de bois de santal et de vétiver. Une base balsamique et coriace composée de styrax, de bouleau, de musc et de tonka apporte la touche finale à ce nouveau parfum vibrant. À la fois classique et très contemporain, Aventus Cologne incarne à merveille la vitalité, le succès, le courage et, bien évidemment, le style.

Prêts pour l’envoûtement ?

Eau de Cologne Aventus Cologne
de Creed, 410 $ les 50 ml