Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Ah les bébés!

le 25 février, 2020

Je vois partout autour de moi des femmes enceintes. Un vrai bébé-boum ! Cela m’a donné l’idée de chercher comment ont évolué les soins pour bébé depuis la naissance des deux miens !

La barrière cutanée d’un nouveau-né étant beaucoup plus fine que celle des adultes, elle est aussi plus fragile et perméable. De là l’importance de prendre grand soin de la peau des nourrissons. Les soins lavants qui leur sont dédiés sont donc quotidiennement indispensables..

On remarque vite que les marques les déclinent de nos jours en plusieurs formats, proposant des formules aux ingrédients doux et hypoallergéniques approuvés par les dermatologues pour la peau fragile de bébé. On trouvera ainsi des gels sans savon, à base d’huile d’amande douce et d’actifs bios au pH neutre, exempts bien sûr de parabènes et de toute molécule potentiellement irritante.

Les odeurs de ces produits de plus en plus souvent naturels sont rassurantes, leurs textures douces et leurs matières premières certifiées.

Dans le rayon beauté pour bébé, j’ai découvert la gamme Baby Leaves de la marque Attitude, constituée de produits essentiels pour le corps et le bain enrichis d’extraits de feuille de bleuet, connue pour ses remarquables propriétés apaisantes et protectrices. Cet ingrédient végétal riche en antioxydants est la protection naturelle idéale pour l’épiderme délicat des poupons.

Une autre marque qui a à cœur la peau des bébés depuis toujours et qui ne cesse de se renouveler est Johnson. Pour sa toute récente gamme Doux Coton les scientifiques maison se sont inspirés des tissus de coton tantappréciés pour leur douceur, leur capacité d’absorption et leur respirabilité. À l’aide de fibres de coton très finement moulues, ils ont mis au point une formule à la texture douce et ultralégère qui favorise le toucher, les interactions et les liens avec bébé.

Des produits novateurs créés pour dorloter les tout-petits et bien protéger leur peau, c’est essentiel pour les tout-petits et leurs parents qui les aiment tant ! Grâce aux avancées incessantes de la science, le choix est plus diversifié que jamais !

Après enquête et essais, voici mes soins chouchous pour bébés adorés.

Bain Moussant Nettoyant Naturel Baby Leaves bonne nuit au lait d’amande, d’Attitude, 8,95 $ les 473 ml
Shampoing et Gel Nettoyant 2-en-1 Baby Leaves au nectar de poire, d’Attitude, 8,95$ les 473 ml
Crème Naturelle pour le Corps Baby Leaves Calendula et nectar de poire, d’Attitude, 12,95$ les 200 ml
Purificateur d’Air Naturel Baby Leaves bonne nuit au lait d’amande, d’Attitude, 5,95$ les 227g
Nettoyant et Shampoing pour nouveau-né DouxCoton, de Johnson’s, 5,97$ les 400 ml
Lotion Visage et Corps pour nouveaus-né DouxCoton, de Johnson’s, 5,97$ les 400 ml

Ajoutez un commentaire