Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Varda Étienne – Cofondatrice de la marque V Kosmetik

le 12 avril, 2018

Q : Comment est née la marque V Kosmetik ?

R : L’idée m’est venue il y a environ trois ans. La veille d’un réveillon, je me suis retrouvée sans fond de teint. Alors j’ai couru à la pharmacie de mon quartier pour m’en acheter mais ils n’avaient pas la couleur correspondante à mon teint. Pareil dans les autres bannières du voisinage. Les couleurs proposées étaient beaucoup trop claires pour ma peau. Je suis rentrée chez moi les mains vides, hyper déçue… J’ai dit à mon mari que je n’en revenais pas qu’au Québec, une société multiculturelle, il y ait un manque flagrant de choix de maquillage pour les femmes non caucasiennes. J’ai donc pris l’initiative de créer ma propre ligne de cosmétiques en m’assurant qu’elle se décline dans toutes les teintes, de la plus pâle à la plus foncée. Des cosmétiques de qualité, abordables, non comédogènes, hypoallergéniques, inodores, non testés sur les animaux et fabriqués au Canada.

Q : Quel est selon vous le faux pas numéro un dont les femmes se rendent coupables en matière de maquillage ?

R : Utiliser un fond de teint qui ne correspond pas à notre peau ! Lorsqu’on le choisit, il faut d’abord et avant tout s’assurer d’opter pour une couleur qui se rapproche de notre teint naturel. Il ne faut pas qu’il y ait de démarcation. C’est primordial !

Q : Votre icône de beauté est…?

R : Iman, Joséphine Baker, Monica Bellucci, Grace Jones, la Callas…

Q : Quel est votre rapport au maquillage ?

R : Je suis obsédée par le maquillage depuis ma tendre enfance ! J’ai toujours été fascinée par les différents looks que l’on peut se faire avec le maquillage. Ça me permet de me sentir plus belle, plus séduisante, plus femme. Ça me rend de bonne humeur, j’adore !

Q : Que trouve-t-on dans votre trousse de maquillage ?

R : Trop de trucs ! Je n’ai pas de trousse de maquillage, j’ai un sac à dos bourré de produits que je traîne partout avec moi ! On y trouve : quatre ou cinq rouges à lèvres différents, des gloss brillants et mats, mon fond de teint, des blushs de différentes couleurs, deux paires de faux-cils, de la colle, du mascara et de la poudre matifiante.

Q : Quels sont d’après vous les trois produits V Kosmetik que nous devrions toutes avoir ?

R : Le rouge à lèvres « Joséphine », qui est une couleur neutre rosée et beige. Il est parfait pour un look naturel, peu importe votre couleur de peau. La palette « Deep and delicious », qui offre des choix de blush rosé, des ombres à paupières dorées et plus claires et un « highlight » hallucinant pour les pommettes. Et bien sûr, tous nos fonds de teint ! Faits à base d’eau, légers pour la peau et disponibles dans un vaste choix de couleurs, ils sont magiques !

Q : Selon vous, quelle sera la beauté du futur ?

R : La beauté du futur est authentique et trouve sa force dans le mélange, dans la diversité. C’est également une beauté qui embrasse la nature et qui a à cœur l’environnement.

Q : Quelque chose qu’il faut absolument savoir de V Kosmetik

R : V Kosmetik valorise la vie et ses couleurs, le bien-être, le bonheur d’exister. Mais notre projet commercial n’aurait pas été complet si nous n’avions pas choisi de soutenir et de contribuer aux efforts de Revivre, un organisme qui m’a déjà sauvé la vie et qui contribue à redonner, à ceux qui en ont besoin, confiance en leurs capacités et espoir en l’avenir.

Les essentiels de Varda :

Palette couleurs Deep&Delicious, de VKosmetik.
105 $
PFond de teint mousse N9, de VKosmetik.
34 $
Rouge à lèvres, nuance  Joséfine, de VKosmetik.
24 $

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn