Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Vanessa Sicotte – Animatrice et Passionnée de Déco

le 6 décembre, 2018

Q : Comment décorer son chez-soi pour les fêtes sans se ruiner ?

R : Les classiques ne se démodent pas. Les motifs de tartan, les matières naturelles et les couleurs riches et saturées sont des musts qu’on peut conserver année après année, ce qui permet d’économiser. Grâce à ces objets intemporels, on est sûr de ne pas faire de faux pas. On n’a, par exemple, qu’à acheter une assiette ou deux par an pour ajouter à notre collection. Même chose pour les coussins. Pour en choisir un nouveau, il n’y a qu’à s’assurer qu’il s’agence bien à ceux qu’on possède déjà. Un autre élément déco qui ne coûte pas cher est le sapinage naturel. On se procure de jolies branches chez son marchand de sapins ou on part en cueillir dans les sous-bois à la dernière minute pour qu’il soit le plus frais possible. J’en dispose un peu partout dans la maison, à même la table ou dans un vase, et la maison embaume.

Q : Quels sont vos coups de cœur déco chez Pottery Barn pour ce Noël ?

R : Leurs coussins festifs sont mes favoris ! Brodés, à paillettes ou laineux, ils sont parfaits pour ajouter une touche joyeuse au salon, dans la chambre dans la salle familiale ou même la banquette de la salle à manger. Mon préféré cette année est le coussin brodé de paillettes en forme de flocons de neige. Sans oublier les chandelles sans feu, un must, surtout avec de jeunes enfants ou des animaux de compagnie surexcités. Un autre de leurs avantages c’est que, lors de vos partys de Noël, vous pouvez les laisser allumées toute la soiréecar elles ne dégagent pas de parfum qui risquerait de saboter le fumet exquis de vos bons petits plats. Je les dépose sur le manteau de foyer ou encore je les insère dans des lanternes. Magie assurée !

Je craque aussi pour l’écriteau de néon qui affiche « Merry ». Il est tout simplement fantastique ! Quand on passe à table, les carreaux sont selon moi un facteur intemporel qui n’a pas son égal. L’assiette à trois étages est parfaite pour y présenter des bouchées apéritives ou de jolis petits gâteaux. Enfin, les ornements de Pottery Barn sont d’excellents petits cadeaux à offrir à vos invités en remplacement de leur marque-place et les assiettes de la collection Mezze sont idéales pour le temps des fêtes mais aussi pour le reste de l’année.

Q : Selon vous, quels sont les articles les plus inusités vendus chez Pottery Barn et à mettre sous le sapin ?

R : Les sacs à vin sont ludiques et amusants ! Ils plairont tout autant que ce que vous mettrez dedans. Quant aux robes de chambre avec fausse fourrure, elles sont si douces et décadentes qu’elles constituent un cadeau incomparable. Je craque aussi pour les couvertures en fausse fourrure, de même que pour le bonnet Bluetooth, qui joue de la musique en vous gardant les oreilles au chaud !  Cool non ?

Q : Quel est votre plus beau souvenir du temps des fêtes ?

R : Les partys du 24 décembre avec ma famille, où le père Noël venait nous rendre visite pour offrir un cadeau à chaque enfant présent. Je finissais toujours par m’endormir blottie dans les manteaux de mes tantes et grands-mères étalés sur le lit de mes parents.

 

Les essentiels de Vanessa :​​

 

Coussin à carreaux brodé de flocons de neige, de Pottery Barn.
79 $
 
Chandelles sans feu, de Pottery Barn.
de 65$ à 131 $
 
Ornements pour sapin de Noël, de Pottery Barn.
10.50 $
 
Assiettes de diner Mezze, de pottery Barn.
16 $ chacun
Robe de chambre Faux-Fur, de Pottery Barn.
159 $
Sac à vin ‘Santa Pants’, de Pottery Barn.
26 $
Jeter Faux Fur, de Pottery Barn.
169 $ 
 
Écriteau en néon ‘Merry’, de Pottery Barn.
91 $

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn