Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Valérie Mercier – Formatrice Nationale pour La Roche-Posay

le 20 août, 2014

Portrait_Valerie-Mercier_580

Q : Quel rôle joue le sébum dans le phénomène de l’acné ?

R : À la puberté, les glandes sébacées produisent un sébum plus épais et plus collant qui peut entraîner l’obstruction des pores et, éventuellement, les boutons et les points noirs.

Q : Doit-on faire crever un bouton d’acné ?

R : Percer les boutons d’acné, c’est aggraver la lésion et répandre l’infection. Plus la lésion est grave, plus l’organisme a de la difficulté à réparer les tissus et, dans ce cas, des marques peuvent rester très longtemps sur le visage, voire ne jamais disparaitre. Crever les boutons d’acné peut aussi entraîner une hyperpigmentation postinflammatoire (marques brunes). On évite donc de manipuler les boutons et on utilise un soin approprié (par exemple Effaclar Duo [+]) afin d’amoindrir la rougeur et de réduire le risque de cicatrices.

Q : Quelle routine d’hygiène quotidienne recommandez-vous aux personnes souffrant d’acné ?

R : Il est important d’opter avant tout pour un nettoyant doux sans savon (par exemple Effaclar gel) qui éliminera l’excès de sébum, la saleté et les bactéries sans décaper la barrière protectrice naturelle de la peau. Le Pidolate de zinc est un ingrédient clé à rechercher dans un nettoyant, car il régularise le sébum et est antibactérien. Le produit choisi doit avoir un pH de 5,5. On l’utilise matin et soir, pas davantage, car pour se défendre la peau produira plus de sébum.
Dans un deuxième temps, il faut choisir le soin hydratant approprié pour son type d’acné.
L’acné inflammatoire se manifeste par des boutons rouges (papules et pustules). Dans ce cas, il faut opter pour un produit contenant des ingrédients anti-inflammatoires et antibactériens (par exemple Effaclar Duo [+]). On s’assure que le produit choisi soit bien hydratant, parce qu’une peau grasse a elle aussi besoin.
Si on souffre plutôt d’acné rétentionnnelle (points noirs ou blancs), il faut opter pour un traitement exfoliant puissant contenant du LHA (par exemple Effaclar K) afin de combattre l’engorgement des pores. Dans ce type d’acné, pas de lésions inflammatoires, mais le grain de peau est très irrégulier, particulièrement à la mâchoire et au menton. Encore une fois ici, il est important que le soin traitant soit aussi hydratant.
Si la personne souffrant d’acné suit un traitement médicamenteux très puissant comme l’accutane (isotrétinoïne), il est très important de se conformer aux recommandations du dermatologue et d’opter pour un soin adapté (par exemple Effaclar H) pour ce genre de traitement souvent accompagné d’irritation et de sécheresse cutanée majeure.

Q : Comment guérir l’acné sans laisser de cicatrices ?

R : Un soin à l’action à la fois anti-inflammatoire et antipigmentaire (par exemple Effaclar Duo [+]) est idéal et l’assiduité dans son application la clé du succès.

Q : Quels sont les bienfaits du nouveau soin Effaclar Duo (+) ?

R : Effaclar Duo (+) agit sur comédons et boutons et réduit la rougeur après seulement 24 heures. Le Procerad qu’il contient réduit les marques rouges et prévient les brunes. Effaclar Duo (+) est efficace sur tous les phototypes, de la peau la plus claire à la plus foncée. Sa texture gel crème est non collante et améliore l’hydratation. Ce produit est aussi une excellente base de maquillage.

Les essentielles de Valérie :

EFFACLAR_GEL_MOUSSANT_200
Gel Moussant Purifiant peaux grasses et sensibles, Effaclar, de La Roche-Posay.
22 $ les 125 ml
EffaclarLotionAstring_200
Lotion Astringente micro-exfoliante, Effaclar, de La Roche-Posay.
22 $ les 200 ml
EFFACLAR-DUO_Tube-TraitementAcne_200
Traitement de l’acné action globale, Effaclar Duo (+), de La Roche-Posay.
25 $ les 40 ml

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn