Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Valérie Mercier – Formatrice Nationale pour La Roche-Posay

le 18 novembre, 2014

Portrait_Valerie-Mercier_580v2

Q : Que sont les cernes ?

R : La peau est beaucoup plus fine et donc transparente et fragile au contour des yeux que sur le reste du visage. C’est une zone très sollicitée. On cligne des yeux plus de 15 000 fois par jour, on les frotte lorsqu’on est fatiguée, on les maquille et démaquille à répétition et on pleure de joie ou de chagrin.
Il existe deux types de cernes : les bleus et les bruns.
Les cernes bleus résultent d’une mauvaise microcirculation et aussi de la sursollicitation. Ils se forment juste en dessous de l’œil et sont amplifiés par la fatigue, le stress et une mauvaise hygiène de vie.
Les cernes bruns, eux, sont dus à une surexposition solaire et à une surproduction de mélanine. Ces cernes touchent en effet davantage les peaux plus foncées et ils se développent partout autour de l’œil, même sur la paupière mobile.

Q : Comment lutter contre les cernes ?

R : Il est possible d’améliorer leur apparence en adoptant de bonnes habitudes au quotidien : sommeil, hydratation, alimentation…
On traite ses yeux aux petits oignons en appliquant des soins spécifiques appropriés et on évite tout frottement inutile, entre autres lors du démaquillage.

Q : Quels gestes beauté aident le mieux à éliminer les cernes ?

R : Il est possible de traiter les deux types de cernes avec un soin unique, Pigmentclar Yeux par exemple. La caféine qu’il contient active la microcirculation et ses autres ingrédients actifs traitent les cernes bruns en luttant contre l’hyperpigmentation.

Réflecteur de lumière, ce soin permet aussi d’éclaircir les zones sombres du contour des yeux. Et l’embout métallisé du produit a un effet glaçon qui ravive instantanément le regard.

L’équivalent d’un grain de riz appliqué matin et soir suffit pour les deux yeux car, la peau étant très mince, une trop grande quantité risquerait de provoquer un gonflement.
Lorsque vient le temps de se démaquiller, on utilise un nettoyant testé sous contrôle ophtalmologique : Tolériane Démaquillant Yeux en ampoules ou Démaquillant Physiologique Yeux. Je suggère d’imbiber deux tampons de démaquillant, de les poser sur les yeux fermés et de laisser agir environ cinq secondes. De cette façon, le maquillage se dissout et s’enlève plus facilement, sans frottement inutile.

Il est aussi intéressant d’appliquer des compresses d’eau thermale (Eau Thermale La Roche-Posay), car cette dernière possède de grandes propriétés décongestionnantes. Si on dispose de quelques minutes le matin, c’est pour sûr un geste beauté à adopter.

Les essentiels de Valérie :

Pigmentclar-Yeux_200
Pigmentclar Yeux, de La Roche-Posay.
49 $ les 15 ml
TOLERIANE_Monodose_150
Tolériane Démaquillant Yeux en ampoules, de La Roche-Posay.
22,50$ les 150 ml
demaquillant-yeux-lrp_150
Démaquillant Physiologique Yeux, de La Roche-Posay.
19,50 $ les 125 ml
EAU-THERMALE_Bombe_150
Eau Thermale, de La Roche-Posay.
14,50 $ les 150 ml

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn