Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Un « Jolie » bouquet

le 22 mars, 2018

MediaSlide-450

De passage à Montréal, le maître parfumeur de la Maison Guerlain, Thierry Wasser, nous a présenté son nouvel opus inspiré par la très engagée actrice américaine Angelina Jolie.

« Mon Guerlain Eau de Parfum Florale est un hommage à la féminité ! affirme le réputé nez. Une version plus florale que le parfum, subtile et désirable, avec un volet frais et sensuel qui embaume telle une gerbe de lavande et de fleurs blanches. »

Thierry Wasser, secondé par Delphine Jelk, a élaboré ce jus exceptionnellement raffiné en le parsemant de fines et légères nuances florales, mais aussi fruitées. Il en résulte un accord divinement maîtrisé et moderne.

Dans un premier temps, on y perçoit des notes délicates de pivoine enrobées d’un jasmin sambac d’Inde surdosé qui nous enveloppe de ses lumières.

La fragrance s’ouvre une nouvelle fois sur un mariage  aromatique et frais de lavande Carla et de bergamote. Au cœur, ce bouquet on ne peut plus féminin s’ouvre comme un soleil pour nous bercer des délicatesses du jasmin et de la pivoine. La fleur de néroli, agrémentée pour ce nouvel opus de paradisone, complète parfaitement la partition. L’iris et la vanille à la base de la Guerlinade créée en 1889 par Jacques Guerlain en personne sont ici aquoquinés au santal.

Au résultat, un effluve inspiré de la femme du XXIe siècle que représente fabuleusement bien son ambassadrice, Angeline Jolie, une femme accomplie, une mère, une épouse, une professionnelle hors pair. Une femme qui, comme toute héroïne émancipée, déploie sans fausse pudeur son sillage sensuel au quotidien.

guerlain-cat18-300
Mon Guerlain Eau de Parfum Florale, de Guerlain.
119 $ les 50 ml

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn