Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Tendances déco

le 5 mai, 2017

photo-accueil-ambiance-450

Pour vous inspirer ou simplement vous faire rêver, les éléments de décoration de 2017 vont du style ultra design à l’esprit bohème en passant par l’Inde et en visitant les grands designers de mode.

J’ai été agréablement surprise par les lancements de décors que j’ai récemment eu la chance de découvrir. Le premier style, en plus d’être design et super mignon, proposait, pour meubler les chambres d’enfants, des accessoires inspirants à des prix tout à fait abordables.

Qu’on pense aux tout-petits ou aux ados, Homesense nous propose une foule d’éléments décoratifs qui ont du punch et qui facilitent les agencements créatifs. Orchestrer un look stylé, jouer avec les textures et les couleurs, dénicher des accessoires mode surdimensionnés ou plus discrets, intégrer des meubles aussi pratiques que design ? Avec Homesense, c’est chill, vous dira fiston !

img-mini-rockingchair-500

Chaise berçante pour enfant, de Homesense, 49,99 $

img-prep-spacedesk-700

Bureaux, Homesense, à partir de 129,99 $

Les adultes aussi ont droit à des nouveautés inspirantes en matière de décoration d’intérieur. Invitée à découvrir la collection printemps 2017 Univers India, arrivée directement de l’Inde chez Mobilia, j’ai succombé au charme exotique de cette collection qui pose un regard vibrant sur le patrimoine architectural de l’Inde. Grand coup de cœur pour ses grandes portes en bois richement ouvragées que témoignent de l’histoire et de la tradition de ce pays fascinant. Des antiquités restaurées prêtes à prendre place dans un salon ou un coin de maison pour y apporter une touche de mystère et de poésie.

Mobilia_india_buffet_800

Buffet India, de Mobilia, 899 $

Mobilia_india_door_table-800

Porte décorative India, de Mobilia, 1 799 $

Roche-Bobois, pour sa part, nous propose le fruit de sa collaboration exclusive avec l’architecte français Jean Nouvel : des créations pour salles à manger dans lesquelles se croisent harmonieusement le sens de l’architecture et l’essence du design. Il en est résulté des objets à la fois mystérieux et évidents dont les formes sculptent et reflètent l’espace qui les entoure. Cette collection se conjugue sur le thème du cercle, symbole par excellence de pureté. Chic !

Jean_Nouvel_tables_repas_amb-800

Table ronde Li-Da  et  Totem Colonne de rangement Li-Do,
collection Jean Nouvel pour Roche-Bobois (prix sur demande)

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn