Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Pascal Grand’Maison – Artiste Maquilleur National Diorshow

le 14 janvier, 2014

Pascal-580

Q : Comment va-t-on se maquiller le printemps prochain ?

R : Le mot d’ordre : Moins, c’est mieux.

Teint – La BB crème, pour des imperfections atténuées, mais sans effet fond de teint. Multifonction, elle agit à la fois comme base de maquillage, cache-cernes et protection solaire. Et si on relève simplement le contour du visage avec un bronzeur, l’effet hâlé est atteint.

Yeux ou lèvres – Une seule ligne directrice à suivre : naturel + accent vibrant (pop ou néon). Il y aura aussi des smokeys structurés bronzés portés avec des bouches aux couleurs criardes, mais on peut la jouer légère et oser une petite touche flash. Et on obtiendra un regard désarmant à la Twiggy grâce à des mascaras liquides brossés en zigzag à la pointe des cils Diorshow Iconic et Diorshow New Look.

Ongles – Un autre point focus possible. Les plus excentriques agenceront vernis et tenues. Dans des environnements plus conventionnels, on utilisera les couleurs de vernis tendance comme accessoire pour égayer des vêtements d’allure sobre. Un joli compromis !

Q : Quelle sera la plus grande tendance maquillage printanière chez Dior?

R : Teint – Une peau de pêche toute fraîche, en lien direct avec la collection Trianon, qui s’inspire de Marie-Antoinette. Le Soin anti-âge global créateur de peau parfaite Dream Skin de la série Capture Totale uniformise le teint en contrôlant à la base hyperpigmentation, rougeur, fermeté et luminosité. On l’applique au doigt comme base sur une peau déjà hydratée. Il fait merveille sur les peaux réactives ! Pour ne rien gaspiller, on peut même alléger son fond de teint d’hiver en y mélangeant un peu de Dream Skin.

Et si on n’est pas fan des fonds de teint, on étale d’abord la Dream Skin, puis, de la collection Trianon, le Pore Minimizer comme base de maquillage et le Glow Maximizer, ce dernier appliqué en point de lumière à l’éponge.

Yeux – Pluie de pastelbleue , or, pêche, taupe ou grise (Dior 5 couleurs, édition Trianon). J’applique d’abord le fard haute tenue gris métallique, nuance Cosmos de la série Diorshow Fusion Mono, texture gel-mousse, avec le pinceau no 13, puis y ajoute le bleu de la palette de cinq pastels, pour un effet riche et très contemporain. J’ourle ensuite l’œil avec un traceur liquide noir ou, pour les audacieuses, le stylo Diorshow Liner Waterproof, Nuance Prune 888. Wow ! Reste à maximiser le contraste avec le blanc de l’œil en fournissant la racine des cils avec le Crayon Khôl Eyeliner Waterproof, nuance Noir Trinidad 094.

Quatre nouvelles Ombres Fusion Mono seront aussi lancées sur le marché au printemps. Utilisez toujours leur. Vous minimiserez ainsi l’oxydation des produits ! La nouvelle base Eye Prime aidera quant à elle à parfaire la couleur et la texture de la paupière. Pour un meilleur contrôle, un fini plus uniforme et une meilleure hygiène, je recommande toujours l’utilisation d’un pinceau.

Q : Et que nous réserve Dior pour l’été ?

R : Yeux – Les paupières afficheront des teintes vives. La Collection Transat inclut une palette de bleu azur ou de bronze que l’on peut facilement mouiller afin d’obtenir plus d’intensité.

Lèvres – Je crois que mon produit préféré est le nouveau Baume Hydratant Lip Glow Coral (édition limitée). En le combinant avec le Dior Contour, nuance Automne – 844 et le Dior Addict High Shine Lip Stick, on obtient un effet laqué impeccable. Les couleurs sont pures, les finis très glossy.

Bref, chez Dior, une audace chic et actuelle caractérisera ces deux saisons !

Q : Quelle est la durée de vie d’un produit de beauté ?

R : La nature et le type du produit et comment il est utilisé sont les facteurs qui influencent le plus sa durée. Un produit non ouvert a une durée de vie de trois ans. Une fois ouverts et entreposés tel que recommandé sur leur emballage, par exemple, un mascara Dior peut être utilisé pendant 6 mois, et une crème ou une poudre pendant 12 mois.

Les essentiels de Pascal :

DiorNude_Tube_250

BB Creme, soin teint perfecteur éclat effet nue, de Dior.

44$

Diorshow-Iconic-Overcurl_250

Mascara Diorshow Iconic, de Dior.

35$

Diorshow_Quart_Tour_250

Mascara Diorshow New Look, de Dior.

35$

crayon_200

Crayon Khôl Eyeliner Waterproof, de Dior.

29$

Cosmos_400

Ombre à paupières, Fusion Mono, de Dior.

32$

 Crayon-Baume-Hydratant-Dior_100

Dior Contour, Couture Color, nuance automne 844, de Dior.

35$

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn