Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Nicole Loca – Fondatrice et PDG de Tallanda

le 17 août, 2016

nicole-loca-350

Photo: Mélanie Crête Blanchesbulles

Q : Madame Loca, qu’est-ce qui vous a motivée à lancer votre entreprise ?

R : Tallanda n’est pas ma première. J’aime créer une entreprise et en être le leader pour la liberté d’expression et de création que cela apporte dans ma vie. Je suis une audacieuse, une passionnée et travailler dans ce qui me tient à cœur est un plaisir sans cesse renouvelé. Et permettre aux autres de connecter avec toute forme de beauté est important pour moi. Le monde qui nous entoure est magnifique. Pourtant, nous sommes quotidiennement submergés d’images dures et tristes, qui certes reflètent une part de la réalité mais qui nous éloignent de la beauté de tout le reste.

 

Q : Quels sont les produits distribués par Tallanda ? Et pourquoi ?

R : Cela va de la maroquinerie aux parfums et aux cosmétiques en passant par des objets d’art bientôt. Ils ont tous un point commun. Ils sont de très grande qualité sur le plan tant des matières que du savoir-faire qui a mené à leur création. Tous et chacun, ils reflètent les valeurs de l’entreprise : qualité et savoir-faire, mais aussi respect des gens, innovation, écoresponsabilité et ouverture sur le monde.

 

Q : Selon vous, quelle importance les Québécoises accordent-elles aux produits mode et/ou beauté provenant de l’étranger ?

R : Le Québec est une très belle province qui sait sauvegarder son authenticité et sa nature tout en restant ouverte au monde et ses odeurs et couleurs.

La femme québécoise est  sensible aux produits de qualité issus d’autres pays dans la mesure où ils constituent un apport et une découverte.

 

Q : Comment entrevoyez-vous l’évolution des produits de beauté et de mode dans le marché canadien ?

R : Cet univers continuera d’évoluer et de s’enrichir puisque le Canada est aussi une terre d’immigration et c’est ce qui est inspirant.

 

Q : Quelles sont les femmes qui vous influencent ?

R : Celles qui sont audacieuses et résilientes, passionnées et généreuses. Celles qui réussissent tout en veillant à donner de l’espoir aux autres. Celles qui aiment la vie !

 

Q : Quel est le produit de beauté dont vous ne voudriez pas vous passer ?

R : Une crème jour et nuit super hydratante et nourrissante alliant innovation et actifs naturels de Kadalys. Et une fabuleuse huile de beauté visage pour peaux sensibles de CHO.

 

Q : Et côté mode ?

R : Un jean ! Pour tous les jours mais que je peux porter avec des escarpins et une veste en soie. Et mon sac Stella de Delage !

 

Q : Quel conseil donneriez-vous à une jeune femme qui voudrait devenir entrepreneure ?

R : Entreprendre, c’est tout d’abord définir pour soi la vision et le sens de ce mot. Elle devra ensuite les garder en tête, afin qu’ils soient sa source de motivation et son fil conducteur sur le chemin très surprenant de la réalisation !

Les essentiels de Nicole:

stella-cuir-graine-taupe-350
Sac à main Stella, de Delage.
2200 $
kadalys-creme-de-jour-musalift-180
Crème Rides Visibles Musalift jour, de Kadalys.
105 $ les 100 ml
CHO-180
Huile de beauté pour le visage, peau sensible, de CHO.
99 $ les 30 ml
huile-supreme-sunset-200
Huile pour le corps Suprême Sunset, de Pura Bali.
55 $ les 100 ml

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn