Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Marie-Hélène Lair – Directrice de la Communication Scientifique Internationale de Clarins

le 5 octobre, 2016

marie-helene-lair-450

Q : En quoi consistent les nouveaux boosters de Clarins ?

R : Il s’agit d’une toute nouvelle potion cosmétique. Quelques gouttes de ces boosters magiques  redonnent à la peau sa vitalité sans que l’on ait à changer sa routine quotidienne de soins. Ils s’adressent à notre style de vie, plutôt qu’à notre âge ou à notre type de peau. Une soirée tardive, une promenade en montagne, du shopping dans des rues polluées ? Trois gouttes du booster approprié ravivent l’éclat et la beauté de l’épiderme.

Q : Comment doit-on choisir et utiliser un booster Clarins ?

R :  Nous en avons formulé trois différents : Detox, Repair et Energy. On peut les utiliser jusqu’à ce que l’effet recherché soit obtenu : un jour, une semaine ou un mois. Les trois gouttes sont à mélanger à sa crème de jour ou de nuit ou à un masque. Il est possible d’utiliser l’un des trois booster le matin et un autre le soir, selon l’effet recherché.

Q : Est-ce qu’un booster se compare à un sérum ?

R : Non. Un sérum s’adresse à un besoin ciblé, une problématique cutanée (hydratation, anti-âge…). On l’applique tous les jours. Les boosters, eux, s’utilisent ponctuellement, pour effacer les traces de stress, de manque de sommeil, de fatigue, de soirées festives, de pic de pollution…

Q : Quelles sont les propriétés des différents boosters de Clarins ?

Le Detox contient un extrait de café vert connu pour ses propriétés détoxifiantes. Le Repair, lui, contient un extrait de mimosa pour réparer, apaiser la peau agressée. Quant au booster Energy, il contient un extrait de ginseng reconnu pour ses propriétés stimulantes.

Q : Qu’est-ce qu’un masque anti-âge décontractant ?

R : Le nouveau Masque multi-régénérant de Clarins est une formule inédite élaborée pour détendre les traits. Il permet de contrer l’impact vieillissant des contractions liées aux multiples expressions faciales. Trente muscles induisent chaque jour à notre visage des milliers de contractions qui y aggravent les signes de l’âge.

Q : De quelle façon les actifs du nouveau Masque multi-régénérant performent-ils sur l’épiderme et quels résultats permettent-ils d’espérer ?

R : Le lipoaminoacide qu’il contient compense les méfaits des étirements répétés des fibroblastes. De plus, les extraits de banane verte et de thym citron qu’on y a ajoutés renforcent les fibres de collagène et donc améliorent la fermeté de la peau. On applique, on laisse agir 10 minutes puis on effectue le léger massage développé spécifiquement, et voilà l’épiderme détendu comme après un week-end relaxant.

Q : Votre conseil pour garder une peau saine et fraîche même en hiver ?

R : Les différentes gammes de soins Clarins se déclinent en plusieurs textures. Ainsi, il est possible de conserver les bienfaits de sa crème préférée tout en en choisissant la texture la plus nourrissante pour s’adapter aux conditions hivernales. Par temps froid, l’épiderme requiert une plus grande hydratation. Il est important alors d’appliquer régulièrement des masques en complément de sa routine quotidienne pour renforcer la fonction barrière. L’alimentation doit quant à elle être enrichie en vitamines et nutriments. Fruits secs, amandes nature et poissons gras sont les parfaits constituants d’une alimentation équilibrée si l’on veut résister aux températures les plus basses.

Les essentiels de Marie-Hélène :

clarins-masque-multi-regenerant-350
Masque Multi-Régénérant, de Clarins.
65 $ les 75 ml

clarins-boosters-400

Booster Energie, Booster Repair et Booster Detox, de Clarins.
40 $ les 15 ml chacun

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn