Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Maquillage : une fascinante éclosion de tendances

le 7 mars, 2018

chanel-neapolis-450

La nouvelle saison arrive à grands pas et, au programme de ce printemps tant attendu, se trouve une beauté polyvalente, surprenante. Pour sûr, une petite touche de bonheur pour toutes et chacune.

Les marques de beauté se sont données à fond pour nous inspirer et s’approprier les tendances. Tout y est : des brillants plein les yeux, des rouges sur toutes les lèvres, le grand retour du khôl, un gros Go ! pour les fards à joues et un effet bonne mine incontournable !

Lucia Pica, Creative Designer pour le maquillage et la couleur de Chanel, a trouvé à Naples le thème de la nouvelle collection de la célébrissime maison : Neapolis. C’est en effet cette cité imaginaire immortelle et spectaculaire, aussi sacrée que sensuelle, qui lui a inspiré les couleurs Chanel qui vont parer notre printemps. « Mon souhait, c’est que les femmes les expérimentent de façon spontanée », confie cette fée des fards.

Chanel-palette-375
Palette Les 9 Ombres édition No1 Affresco, Neapolis, de Chanel.
98 $
chanel-rosa-tempera-neapolis
Poudre à lèvres, Rosa Tempera Neapolis, de Chanel.
44 $

 

Chez Dior, Peter Philips, Directeur de la Création et de l’image du maquillage, a quant à lui imaginé une mise en beauté romantique ou électrique à travers des nuances roses, fuchsia, nude, mauves ou pastel avec le look Glow Addict.

Dior-887-5-COULEURS-SPRING-LOOK-2018-THRILL-375
Palette 5 couleurs Dior Addict Glownuance Thrill, de Dior.
73 $
102_MatteRaspberry_DiorAddictLipGlow-200
Rouge à lèvres Dior Addict Glow, Matte Raspberry, de Dior.
41 $

 

Chez Givenchy, Nicolas Degennes, Directeur Artistique maquillage et couleurs, a créé une lumineuse collection printanière, Couture. Le marron, le rouge, le bleu et le blanc y expriment une beauté chic et très féminine.

Givenchy-ss18_palette-375
Palette Couture AtelierThe Face Atelier, de Givenchy.
82 $
givenchy-375
Teint Couture Cushion Glow, The Face Atelier, de Givenchy.
62 $

 

Éric Antoniotti, Directeur Artistique et formation international chez Clarins, ne cesse d’imaginer des femmes heureuses, belles et insouciantes. S’appuyant ce printemps sur les tons de rose, il les enlumine et les révèle.

Palette-Yeux-4-Couleurs-375
Palette Yeux 4 Couleurs, nuance Lovely Rose, de Clarins.
46 $
Baume-Embellisseur-Leevres-07-hot-pink-200
Éclat Minute Baume Embellisseur Lèvres, nuance Hot Pink, de Clarins.
28 $

 

 

Avec Glow With Love, mon ami Olivier Echaudemaison, Directeur Créatif maquillage de Guerlain, a pour sa part voulu mettre le teint parfait à la portée de toutes les femmes. Les Météorites, célèbre poudre libre livrée sous forme de perles multi couleurs, infusent la peau et la subliment pour un effet bonne mine idéal.

guerlain-375
Météorites Heart Shape Glow shaping, strobing palette, de Guerlain.
70 $
G042635-guerlain-250
Météorites CC Glow correcteurs couleurs enluminateurs, de Guerlain.
50 $

 

Chez Estée Lauder, le rouge à lèvres est à l’honneur. En vedette ce printemps : le liquide Pure Color Envy, à la somptueuse texture, se déploie en riches couleurs au fini métallique audacieux qui recouvrent la moue de l’éclat le plus chromatique qui soit, comme un vinyle aussi intense que fluide.

liquid-lip-controversial-250
Rouge à lèvres liquide Paint-On Pure Color Envy, Controversial fini Mat, d’Estée Lauder.
38 $
 liquid-lip-scream-sexy-250
Rouge à lèvres liquide Paint-On Pure Color Envy, nuance Scream Sexy fini Métalique, d’Estée Lauder.
38 $
liquid-lip-Patiently-Peach-250
Rouge à lèvres liquide Paint-On Pure Color Envy, nuance Patiente Peach fini Vinyl , d’Estée Lauder.
38 $

 

Pop Illusion est une collection en édition limitée reprenant les cinq teintes emblématiques de Yves Saint Laurent. Les teintes contrastées se confrontent, la brillance psychédélique de couleurs kaléidoscopiques crée un voyage magique orchestré par YSL Beauté.

YSL-L7859300-Full-Metal-Shadow-N20-220
Ombre à paupières Full Metal Shadow 20, Pop Illusion, de YSL
37 $
YSL-L7858900-LLC-n97-200
Vernis à ongles La Laque Couture, nuance No 97 Op Art Coral, Pop Illusion, de YSL.
32 $

 

La célèbre Linda Cantello, à la tête de Giorgio Armani Beauty, a conçu des produits parfaits et sur mesure aux formules novatrices inspirées par les plus beaux tissus et les plus belles textures.

Face_Fabric_180
Fond de teint Face Fabric, de Giorgio Armani.
60 $
giogio-armani-01
Ombre à paupières Eye Tint Rose Reflection, de Giorgio Armani.
42 $

 

Grâce à David Vincent, Artiste Maquilleur international de la marque québécoise Lise Watier, le printemps se déclinera entre pop et poésie. Urban Velocity, une collection aux nuances vibrantes, est une bulle rose de bonne humeur flottant au gré des énergies positives. Ses satinés incroyables, ses textures fabuleuses vont nous concocter un maquillage urbain sublimissime.

LW_Trio_Baked-Eyeshadow-Trio-Fards-375
Trio Fards à Paupières Urban Velocity, de Lise Watier.
44 $
LW_Smokey_Khol_Velours_Rose_Velours-90
Traceur yeux Smokey Kohl Velours, nuance Rose Velours, Urban Velocity, de Lise Watier.
23 $

 

 La marque italienne Pupa raconte ce printemps la rencontre entre le maquillage et le décor d’intérieur pour célébrer de façon raffinée le style nordique contemporain. Material Luxury est une palette de nuances aux teintes douces et extrêmement féminines qui décline la modernité du gris poudre et s’allume d’étincelles métallisées.

Metallic-Eyeshaow--Extreme-Radiance-375
Ombre à paupières 3D Métallique Éclat extrême, Material Luxury en édition limitée, de Pupa.
19 $
Pure-Metal-Effect-Lip-Gloss-250
Brillant à lèvres Metal Lip Fluid, Material Luxury, de Pupa.
22 $

 

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn