Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Maison Delage – le savoir-faire à la française

le 6 janvier, 2015

Automobile-Delage-1932-3q_580

C’est au début du XXe siècle que Louis Delage lance sous son nom une marque d’automobiles qui rapidement va devenir la référence européenne ultime en matière de luxe et de performance.

Ses créations, qui ont marqué les années 1930, étaient aisément identifiables à leur carrosserie aux courbes très féminines, certaines bicolores, toutes très stylées, et elles raflaient les premières places aux concours d’élégance. La technique faisait assurément partie de leur succès, mais c’est une finition irréprochable conjuguant somptueusement tradition et avant-gardisme qui était l’emblème de la marque.

Les célébrités de l’époque, comme Joséphine Baker et Mistinguette, ne juraient que par ces automobiles, au point de devenir des ambassadrices de la Maison Delage.

Depuis 2011, Philippe A. de Vilmorin a pour mission de faire revivre l’élégance française de ces années fastes en s’appuyant sur le raffinement tant technique qu’esthétique des célébrissimes voitures Delage.
Il a lancé à cet effet la marque de maroquinerie Delage, une signature sur laquelle le temps n’a pas eu prise, et mis au goût du jour le fameux matelassé qui faisait le raffinement des banquettes de cuir de ces automobiles d’exception.

Réalisés dans des cuirs de haute qualité, les sacs à main Delage sont en tous points fidèles à l’élégance des années folles, qui était empreinte de gaieté et d’esprit de liberté. Grands ou petits, ils sont confectionnés à la main par des maîtres maroquiniers et selliers.

Ce nouvel écrin de l’élégance française nouvellement parvenu au Canada, perpétue et sublime l’héritage d’une maison qui a su marquer une époque à la fois par le raffinement de ses produits et par le plaisir unique qu’ils procurent.

 

DELAGE_JUIN201419920_23-F-detoure_400  

Sac à main en cuir et chaîne plaqué or, modèle Ginette, de Delage.
1900 $
DELAGE-GINETTE-ORANGE_400
Sac à main en cuir, modèle Ginette, de Delage.
1900 $

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn