Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Lumière sur les points noirs

le 6 avril, 2018

Pollution, alimentation, mode de vie, produits cosmétiques, stress, dérèglement hormonal ? Difficile de comprendre l’origine exacte de l’acné.

Ce problème de peau très fréquent apparaît parfois dès l’adolescence. Le plus souvent bénin, il peut dans certains cas prendre des formes sévères et multiplier ses boutons sur le visage, le cou, le thorax et parfois même le dos.

L’acné affecte le follicule qui se trouve à la racine de chacun de nos poils. À la base du follicule pilosébacé se trouve le canal excréteur de nos glandes sébacées qui produisent le sébum, cette matière grasse empêchant le dessèchement de la peau. À la puberté toutefois, les changements hormonaux de notre organisme peuvent faire dérailler ce mécanisme naturel. Résultat : l’acné.

Si l’acné prend le plus souvent fin en même temps que la puberté, il arrive malheureusement qu’elle persiste chez l’adulte, avec une intensité qui varie selon les individus. Dans les cas les plus aigus, pour un traitement médical approprié, il faut absolument obtenir une prescription d’un dermatologue. Il faut dire aussi que certaines acnés saisonnières ou passagères peuvent être traitées avec des soins locaux accessibles au grand public en pharmacie. Si ces traitements habituellement efficaces ne donnent pas de résultat, il est alors temps d’aller consulter un dermatologue qui pourra prescrire un traitement plus adapté.

Mais, dans les cas plus anodins, comment régler le problème ?

Il va sans dire qu’une bonne hygiène cutanée est primordiale. On veillera à bien laver son visage au moins deux fois par jour avec un nettoyant spécialement conçu pour combattre l’acné.

Les maisons de beauté s’affairent à formuler des produits qui aident à contrôler, voire à diminuer, les symptômes. Il faut bien évidemment choisir seulement les soins garantis non comédogènes et non acnéigènes.

À l’adolescence, j’ai moi-même dû survivre au malheur des boutons. Pas très sympathique d’arriver à l’école avec un gros bouton jaune au bout du nez !

Mais la cosmétique a beaucoup évolué. Aujourd’hui, des produits super efficaces aident à combattre les petits boutons fatigants sur le joli visage de mon fils. Faciles à appliquer, ces produits n’assèchent pas le visage et ils éliminent les impuretés et l’excès de sébum tout en respectant l’épiderme. Alors, avec une peau bien fraîche, mon petit roi se plaît à charmer chacun qui croise son chemin. Oh, le beau gars !

 

Neutrogena_Traitement-ciblee_lumiere-90jpg
Traitement ciblé de luminothérapie antiacné, de Neutrogena.
31,99 $
HYSEAC-GEL-NETTOYANT-250
Gel Nettoyant Hyséac visage et corps, de L’Eau Thermale Uriage.
18 $ les 500 ml
hyseac-3-regul-tinted-SANS-250
Soin Global Hyséac 3-Regul teinté, limite boutons, points noirs et matifie la peau, de l’Eau Thermale Uriage.
24,50 $ les 40 ml
HYSEAC_BISTICK_PACKPDT_120
Bi-Stick Hyséac antiacné, de l’Eau Thermale Uriage.
18,95 $
hyseac-pate-sos-pdt-hd-350
Pâte SOS Hyséac, soin local, de l’Eau Thermale Uriage.
9,95 $
HD-TIF_NORMADERM-Gel-Nettoyant-250
Gel Nettoyant purifiant profond, Normaderm, de Vichy.
19,95 $ les 200 ml
3337875414111-NORMADERM_CORRECTEUR-ANTI-ACNE-200
Lotion Hydratante 24 h, Traitement Correcteur anti-acné, de Vichy.
29,95 $ les 50 ml
HD-TIF_NORMADERM-Mousse-Nettoyante-Matifiante-250
Mousse Nettoyante matifiante Normaderm, de Vichy.
19,95 $ les 150 ml
 VICHY_NORMADERM-SkinBalance-200
Aquagel Hydratant anti-peau grasse Normaderm, de Vichy.
19,99 $ les 40 ml
Facial_Moisturizing_Lotion_AM_280
Lotion facial hydratante FPS 30, pour peaux normale à grasse, de CeraVe.
14,99 $ les 89 ml

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn