Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Le mot d’ordre : protection !

le 1 juin, 2017

Le soleil est-il bon pour la peau ? Oui, à condition de bien protéger celle-ci. Et pour ce faire, rien de mieux qu’un bon écran solaire. Comme je suis une maniaque de protection solaire, je fais régulièrement l’essai de toutes les nouveautés en la matière et je tenais vous présenter celles qui à l’été 2017 vous protégeront le mieux ! Alors, à vos tubes, prêtes, étalez !

Sur la plage, aux terrasses, à l’heure de courir les boutiques avec les copines ou la marmaille, pour pouvoir s’exposer au soleil sans danger on doit impérativement choisir un écran solaire avec un indice UV adapté à sa carnation.

L’insolation est très désagréable et, encore pire, le vieillissement cutané prématuré et le cancer de la peau. Les coups de soleil sont causés à 90 % par les UVB, maice sont les UVA qui sont responsables en majeure partie du vieillissement cutané et du cancer.

Et c’est là le problème : il n’y a pas de signe clinique, pas de message d’alerte indiquant que l’on a absorbé trop de rayons UVA. Et si on se protège des UVB sans se protéger des UVA, on se prive du signal d’alarme qu’est le coup de soleil.

Heureusement, fruit de la recherche scientifique, les crèmes solaires qui protégeaient des UVB sans protéger aussi des UVA ont été éliminées du marché. La réglementation exige dorénavant que la protection anti-UVA soit égale ou supérieure à un tiers de la protection anti-UVB.

Des compagnies comme La Roche-Posay ne cessent d’ailleurs de marteler l’importance de la protection solaire. Ses campagnes sont très éloquentes. « Devenez Skin Checker » et la « méthode ABCDE » comptent en effet parmi les campagnes efficaces de protection contre le cancer de la peau.

Une chose est certaine, qu’il soit minéral, waterproof, en spray, en crème ou en lotion, l’important est d’utiliser rigoureusement son écran solaire pour se protéger contre les rayons nocifs. On peut ainsi profiter en beauté du soleil tout en restant en santé !

 ANTHELIOS-Flacon-Fluide-Corps-FPS50-220
Lotion Minéral corps ultra-fluide, Anthelios FPS 50, de La Roche Posay.
36$ pour 125ml
 Photoderm-Max_Poudre-350
Compact Minéral très haute protection FPS 50+ Photoderm pour peaux sensibles, de Bioderm.
29,50 $ les 10 g
 Biotherm-UrbanDefenseFace-250
Écran quotidien visage lotion ultra-fluide Urban Defense FPS 50, de Biotherm.
37 $ les 40 ml
 prevage-250
Lotion solaire à large spectre City Smart, FPS 50, de Prevage.
85 $ les 40 ml
 VICHY_IDEAL-SOLEIL-Sport-SPF60-Pack-200
Lotion rafraîchissante ultra-légère Idéal Soleil visage et corps, FPS 60.
29,95 $ les 200 ml
 AVENE-Mineral-Fluid-Corps-Body-200
Fluide minéral léger haute protection corps, FPS 50+, d’Eau Thermale Avène.
35 $ les 125 ml
 esthederm-no-sun-250
Soin Protecteur 100% filtres minéraux No Sun, Crème haute tolérance longue tenue, FPS 50, d’Esthederm.
59 $ les 50 ml
 Copy-of-BS-150g-300
Crème solaire 100% minérale pour les tout-petits, FPS 30, d’Attitude.
14,95 $ les 75 g
 Ecran-solaire-mineral-peau-sensible-200
Écran solaire minéral peau sensible, FPS 50, d’Aveeno.
19,90 $ les 88 ml
 AVENE-Apres-soleil-180 Réparateur après-soleil gel lacté, d’Eau Thermale Avène.

25 $ les 200 ml

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn