Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


L’art de vivre des Grands Ballets !

le 15 novembre, 2017

Je souhaitais visiter Espace danse, la nouvelle adresse des Grands Ballets de Montréal, dans l’édifice Wilder, en plein cœur du Quartier des spectacles, mais je n’avais aucune idée de l’ampleur et de la majesté des lieux.

Sous ce même toit, quatre entités de premier plan du milieu de la danse, soit Les Grands Ballets Canadiens, Tangente, l’École de danse contemporaine de Montréal et l’Agora de la danse.

Le but ultime de ce lieu d’entraînement, de formation et de création montréalais est de rassembler les joueurs clés professionnels du milieu mais aussi d’offrir au grand public un accès privilégié à une adresse culturelle unique d’envergure tant internationale que nationale, de même qu’au Centre national de danse-thérapie.

Et grâce à l’ouverture d’un café et d’un restaurant avec terrasse donnant sur la place des Festivals, les amateurs d’art pourront s’arrêter avant ou après un spectacle pour se rassembler autour d’un verre ou d’un repas.

Inauguré depuis peu, Espace danse est un lieu aussi effervescent que lumineux. Doté d’équipements et d’infrastructures à la fine pointe de la technologie, il contribue déjà à maintenir Montréal et le Québec à l’avant-scène mondiale de l’innovation en danse.

Le Wilder était déjà un édifice phare de la ville, mais grâce à des rénovations majeures le voilà doté d’une vocation artistique sans précédent. Ses nouveaux espaces permettent également d’accueillir réunions d’affaires, tournages, lancements, mariages, soirées-bénéfices. Le monde de l’art vous fascine ? Venez y vivre des moments de pur bonheur !

Les Grands Ballets de Montréal – https://grandsballets.com/fr/

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn