Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Katia Charle – Directrice Artistique chez Simone Pérèle

le 19 mai, 2017

Katia_Charles-450

Q : À quoi ressemble votre journée type ?

R : Dès mon arrivée au bureau, vers neuf heures, je fais le point avec l’équipe sur les choses importantes de la journée. On regarde ensemble les looks que notre modéliste et notre mécanicienne nous ont montés la veille… On apporte  les modifications jugées pertinentes. Ensuite, par exemple, on dessine un motif de dentelle pour la future collection. On détermine les coloris à prioriser chez les fournisseurs. J’esquisse les formes des différents projets … Si on a reçu des paquets, on a très hâte de les déballer car on y découvre les créations enfin abouties ! On a aussi des réunions importantes avec les modélistes, avec les gens du marketing… Et lorsque des mannequins font des essayages, nous décidons des retouches à faire…

Comme directrice artistique, je suis toujours à cheval sur quatre saisons ! Il y a d’abord la collection de lingerie fine qui est déjà dans les magasins et dont je dois parler en divers lieux… Il y a ensuite celle qui sera la prochaine lancée et que je présente aux commerciaux… Puis il y a celle que j’élabore, qui est en bonne voie mais pas encore terminée. Et enfin, il y a celle d’après, à laquelle je pense déjà !

On l’aura facilement deviné, il est très vite 18 heures et tout le monde quitte les locaux… sauf moi ! C’est alors que, seule et au calme, je dessine des looks auxquels j’ai pensé durant la journée mais n’ai pas eu le temps de coucher sur papier ! Quand arrive 20 heures, le gardien de nuit vient m’annoncer que je dois partir ! Voilà ma vie chez Simone Pérèle. Et je l’adore !

Q : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

R : Tout peut être inspirant ! Il suffit de rester à l’affût… Un laçage de chaussures, une balade en forêt ou juste être assise à la terrasse d’un café et regarder les femmes passer. Nous sommes aussi abonnés à des sites spécialisés de tendances mode.

Q : Que souhaitez-vous véhiculer comme image à travers la nouvelle collection Simone Pérèle automne-hiver ?

R : Le thème est la quintessence française. Une Parisienne que nous sommes toutes un peu, avec un je ne sais
quoi en plus qui fait toute la différence !

Q : Quels conseils donneriez-vous aux femmes en matière de lingerie ?

R : Il y a des points de contrôle importants pour s’assurer qu’un soutien-gorge soit parfaitement ajusté. Les bretelles doivent être bien réglées. Le milieu devant doit être plaqué sur le thorax et la pointe des seins bien placée. Le décolleté ne soit pas couper la chair. L’armature doit suivre fidèlement le sillon du sein et le dos doit être parallèle au sol.

Il faut d’ailleurs accorder autant d’importance au choix de la petite culotte !
La silhouette entière est à considérer. Il existe une panoplie de formes de sous-vêtements et elles ne sont pas toutes faites pour nous. En essayer plusieurs est la meilleure façon de découvrir les plus flatteuses pour notre morphologie.

Ensuite, il faut adapter sa lingerie ses vêtements. On ne porte pas la
même chose sous un chemisier ou sous un tee-shirt ras du cou.

Et il ne jamais oublier ce que Mme Simone Pérèle disait : « Le meilleur des soutifs est celui que l’on oublie qu’on porte ! »

Les essentiels de Katia :

Soutien-gorge modèle corbeille de la collection Kiss, tailles B, C, D, E, F de 34 à 38, de Simone Pérèle.
139 $ (disponible dès août)
String de la collection Kiss, tailles de 1 à 4, de Simone Pérèle.
79 $ (disponible dès août)
Body de la collection Kiss, taille de 1 à 3, de Simone Pérèle.
195 $ (disponible dès août)

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn