Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Judith Ritchie – Globe-trotteuse du mieux-être

le 12 mai, 2015

JudithRitchie_Photo-SimonNormand_350

Q : Qu’est ce qu’une retraite bien-être et détox en ligne ?

R : J’ai cumulé sept années comme rédactrice en chef beauté à Clin d’œil et au Elle Québec. à J’ai ensuite occupé les mêmes fonctions pendant près de cinq ans à L’Officiel Paris. . J’ai donc eu la chance extraordinaire de tester les hauts lieux du bien-être à travers le monde. De Marrakech aux Maldives en passant par les cures de thalasso diététiques les plus pointues, j’ai développé mon sens critique de la prise en charge globale de l’individu à travers toutes sortes d’approches, de gourous et d’expertises. L’idée de la retraite holistique en ligne est d’offrir la même expérience aux gens mais dans la dimension virtuelle afin de rendre le « wellness » de l’élite accessible à tous et ainsi de sensibiliser le plus possible de gens à l’autre beauté, celle qui vient de l’intérieur et qui résulte d’un régime de vie sain sur tous les plans.

Q : Comment cette retraite holistique modifiera-t-elle la vie des curistes ?

R : Cette retraite virtuelle les accompagnera et leur fournira pendant 21 jours les conseils des meilleurs experts en France et au Canada ! Le virtuel a l’avantage de faire tomber les frontières ! Tous les jours, les participants recevront une feuille de route qui comprendra une séance avec la coach Elodie Cavalier de Just a Better Me, très connue en France (on trouve ses conseils dans les magazines Vogue, Grazia, Glamour, ainsi que dans le site Do It in Paris…). Les curistes auront aussi droit à une recette savoureuse et santé du concept montréalais CookItBoutique, à une routine sportive concoctée par le duo d’entraîneurs du site Workout & Detox en France, à un abonnement de trois semaines au site québécois MonYogaVirtuel, en plus d’une routine de yoga sélectionnée par Annie Langlois, fondatrice du site. Je m’occuperai quant à moi de la portion beauté, des gestuelles drainantes, liftantes, sublimantes, détox !

Q : Comment réussit-on à mener une vie saine ?

R : C’est un défi permanent de garder l’équilibre dans le déséquilibre. Personne n’est parfait et tout le monde a droit à ses écarts. La rigidité d’une vie parfaitement saine 365 jours par année serait à mon avis bien ennuyante. Par contre, pour avoir expérimenté cures détox, semaines holistiques à rééquilibrer mes chakras, séances de sport pour purifier mon corps… je peux témoigner que le secret de la beauté, de la jeunesse du corps et de la clarté d’esprit réside dans ces moments « figés » que l’on se réserve pour soigner son corps et son régime de vie. Mener une vie saine, c’est savoir faire sur une base régulière le ménage dans ses excès (alimentation, alcool, énergie négative, stress, produits toxiques) pour ne pas tomber dans le côté sombre de sa personnalité et cultiver plutôt la joie, l’amour et la lumière.

Q : Et quel serait votre conseil pour atteindre le bonheur spirituel ?

R : Qui suis-je pour répondre à une telle question existentielle ! Je dirais que le bonheur spirituel passe par la vérité, l’amour et l’authenticité. Ne pas vivre dans le mensonge et surtout ne pas se mentir à soi-même. Il faut faire tomber l’égo, les peurs, les angoisses de ne pas être parfait. Il n’y a pas de recette du bonheur et il ne faut surtout pas le chercher ailleurs qu’à l’intérieur de soi. Le bonheur, c’est accepter le malheur lorsqu’il se présente et oser affronter sa part d’ombre pour ensuite remonter à la surface avec encore plus de force, de lumière et de profondeur d’âme. Et surtout ne pas juger les autres, car les autres sont aussi notre miroir. Même si chaque chemin est unique, nous sommes tous connectés. Nous sommes tous de jolies âmes incarnées dans un corps physique à vivre l’expérience d’une seule conscience d’amour qui s’éveille !

Première retraite holistique: http://joliesoul.com/cure-21-jours/

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn