Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Isabelle Benoit – Directrice Scientifique, Institut Esthederm

le 10 février, 2016

i-benoit-450

Q : Quelle est la philosophie de la marque Esthederm ?

R : Elle s’appuie sur une connaissance profonde de la biologie cutanée.
Dès la naissance, notre peau possède intrinsèquement toutes les ressources pour entretenir sa santé et sa beauté : elle s’autoprotège, se défend et se régénère efficacement d’elle-même pendant de nombreuses années. Ses ressources naturelles sont malheureusement mises à mal, d’abord par le temps qui passe (vieillissement chronologique), mais aussi par les agressions environnementales et notre mode de vie moderne (vieillissement externe ou photovieillissement).

La démarche scientifique d’Esthederm consiste à neutraliser biologiquement ces causes de vieillissement internes et externes, de façon à préserver le capital original de la peau.

Techniquement, cela consiste à formuler pour chacun de nos produits des brevets neutralisateurs des divers facteurs de vieillissement. Dans l’ensemble de nos soins visage, c’est le brevet Time Control System qui compense le vieillissement chronologique en énergisant les cellules et en neutralisant le stress oxydatif. Dans nos soins solaires et soins visage jour, c’est le brevet UV inCellium qui prévient le photovieillissement grâce à ses propriétés anti-radicalaires, anti-inflammatoires et protectrices de l’ADN.

Nous agissons ainsi en continu sur les causes de l’âge – pas que sur ses symptômes.

Q : La peau s’habitue-t-elle aux actifs des crèmes ? Devrait-on changer régulièrement de produits de soins ?

R : Ce n’est pas tant que la peau s’habitue, c’est surtout qu’un principe actif efficace doit régler le problème qui a conduit à sa prescription. Il convient alors de changer d’actif, puisqu’il n’est plus nécessaire
Donc chez Esthederm, oui, nous recommandons de changer de produit régulièrement.
Après un diagnostic expert réalisé par nos partenaires esthéticiennes, une prescription est établie qui cible le paramètre cutané à adresser en priorité : l’hydratation, les rides, le relâchement… À la fin du traitement, l’état de la peau est amélioré quant à ce paramètre. Il convient donc de réaliser un nouveau diagnostic, pour déterminer quel autre produit de la gamme prescrire qui ciblera un autre paramètre.

Q : Doit-on appliquer des crèmes toute sa vie ou finissent-elles par ne plus avoir de prise sur le processus normal de vieillissement ?

R : Le vieillissement est un processus continu qu’il convient d’adresser en continu. Il faut donc utiliser une crème tout au long de sa vie. Par contre, à chaque âge sa prescription !
Les trentenaires cibleront plutôt la prévention. Chez Esthederm, au-delà de l’énergisation et de la neutralisation du stress oxydatif, cela passe par le renfort de l’architecture dermique et la sublimation de l’éclat du teint grâce à la gamme Active Repair.

Vers 40 ans, un besoin d’effet lift se fait sentir. Il convient de resserrer le maillage de l’épiderme, pour lui permettre de mieux soutenir les volumes du visage, tout en renforçant le derme. C’est alors qu’intervient la gamme Lift & Repair.

Autour de la ménopause, on observe une accélération des signes du vieillissement liée aux carences hormonales et donc Cyclo System compense les effets cutanés de cette carence avec une efficacité redensifiante et raffermissante.

Q : Qu’est-ce qui cause les poches et les cernes sous les yeux ?

R : Pour simplifier ce phénomène complexe, on peut dire que les poches sont une accumulation de lymphe et/ou de graisse. Les mêmes causes que pour la cellulite, en fait, mais l’aspect en est différent, en raison de la finesse de la peau du contour de l’œil.
L’accumulation de lymphe résulte d’une mauvaise microcirculation : les capillaires sont poreux, ils remplissent mal leur rôle d’élimination des déchets, qui s’accumulent en poche. Cela peut toucher des personnes très jeunes, en particulier après une nuit courte ! Il faut relancer la microcirculation et favoriser le drainage des toxines. Les flavonoïdes type escine sont parfaits pour cela.

Les amas de graisse apparaissent généralement plus tard : la répétition des millions de fois de la contraction des paupières entraîne avec le temps une chasse vers la surface de la graisse située entre le muscle et l’os, créant les poches. Les actifs amincissants sont les mieux à même de résorber ces amas graisseux, la caféine en tête.
Les cernes sombres eux sont dus à une fragilité des capillaires (on parle ici des cernes vasculaires, ce qui exclut les cernes pigmentaires liés à l’origine ethnique). Dans ce cas, ce sont les globules rouges qui fuient et s’oxydent. Leur couleur devient alors visible en surface. Là encore, des vasculo-protecteurs de type escine sont recommandés, en association avec des anti-radicalaires.

Enfin, les cernes creux sont dus à une fonte des graisses et de la matrice dermique, principalement liée à l’âge. On les traite par injections d’acide hyaluronique, ou par des soins cosmétiques à base de ce même acide hyaluronique.

Q : Existe-t-il un soin contour des yeux efficace pour tous les problèmes ?

R : Chez Esthederm, oui ! Les patchs yeux Lift & Repair contiennent escine, caféine et acide hyaluronique ! Leur efficacité est bluffante sur les cernes, les poches, les rides… C’est le produit chouchou des top models et des jet setteuses, pour un effet défatigant express !

Q : Quelles sont les propriétés des nouveaux soins d’Esthederm?

R : Le sérum restructurant Derm Repair vise le derme, via sa matrice extracellulaire, qui garantit le rôle de soutien de la peau, sa fermeté, son élasticité. Or, ce derme est très tôt mis à mal.
L’exposition solaire, par exemple, diminue la synthèse du collagène (macromolécule constitutive du derme) et exacerbe sa dégradation. Les premiers dommages sont insidieux, mais les microlésions évoluent petit à petit en véritables cassures dermiques.
La stratégie Esthederm est de réparer ces altérations avant qu’elles se transforment en rides. Grâce à son association de peptides et d’extraits végétaux cicatrisants, Derm Repair relance la synthèse de la matrice dermique et préserve le rôle de soutien de la peau. Grâce à Derm Repair, les rides sont lissées, la peau retrouve fermeté et tonicité, et surtout, résiste mieux aux outrages du temps.

Q : À quelles femmes ces produits s’adressent-ils?

R : À toutes les femmes qui veulent révéler le meilleur de leur peau ! Nos utilisatrices sont avisées, initiées. Elles veulent traiter leur peau sans la brusquer, corriger ses imperfections plutôt que les camoufler, elles privilégient l’efficacité durable plutôt que les effets superficiels.

Q : Quel est votre conseil beauté ultime pour une peau saine et lumineuse ?

R : Je vais peut-être vous surprendre, mais je suis convaincue que l’eau est l’élément le plus important d’une formule cosmétique.
L’eau est essentielle à toute forme de vie sur Terre, mais toutes les eaux ne sont pas bonnes pour la peau. Une teneur trop faible ou trop élevée en sels minéraux, par exemple, peut agresser les cellules et nuire à leur vitalité.

C’est pourquoi les laboratoires de recherche-développement Esthederm ont créé l’Eau Cellulaire. Inspirée de l’eau de la peau, idéalement dosée en sels minéraux et oligo-éléments, elle est source de vitalité pour les cellules, de jeunesse pour la peau. Tests à l’appui, nous avons démontré que dans l’Eau Cellulaire, les cellules cutanées vivent mieux et plus longtemps que dans l’eau déminéralisée (traditionnellement utilisée en cosmétique).

C’est donc cette eau et elle seule qui est utilisée pour la formulation de l’ensemble de nos produits. C’est d’ailleurs grâce à la qualité de notre Eau Cellulaire que nos produits sont 100 % actifs.

Brevetée, elle est également disponible en version originale : le Spray d’Eau Cellulaire, indispensable matin et soir lors des routines de nettoyage pour compenser les effets desséchants de l’eau du robinet.

À tout moment de la journée, c’est une source essentielle d’éclat et de vitalité pour toutes les peaux. Elle peut même se vaporiser par-dessus le maquillage, pour un effet fixateur-soin !

Les essentiels d’Isabelle :

Time-Technology-Creme-300
Crème Time Technology, d’Esthederm.
79 $ les 50 ml
UVinCellium-180
Auto-protecteur Cellulaire UV inCellium, d’Esthederm.
39 $ les 100 ml
DERM-REPAIR-V640001-200
Sérum Restructurant Derm Repair, d’Esthederm.
109 $ les 30 ml

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn