Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Histoire de parfum

le 15 novembre, 2016

Le parfum est un classique à glisser sous le sapin. Et chaque année il faut qu’il soit exclusif, beau et utile. C’est le cas des parfums Detaille, une maison parisienne fondée en 1905 par la comtesse de Presles, figure d’élégance de la Belle Époque.

Très en avance sur son temps, elle fut l’une des premières femmes à posséder une automobile en France. Ce véhicule n’étant pas doté de pare-brise, la comtesse constata vite que le vent desséchait l’épiderme de son visage. Soucieuse de poursuivre le plaisir des promenades en auto tout en gardant une peau de pêche, elle demanda donc à un ami chimiste, Marcellin Berthelot, de créer pour elle un soin hydratant.

Le Baume automobile qui en résulta allait être le premier-né d’une gamme de soins de qualité. De bouche à oreille, ce nouveau secret de beauté se répand à la cour. Les créations de l’audacieuse comtesse de Presles deviennent vite un incontournable, au point de lui donner envie d’en faire une marque beauté officielle. C’est ainsi que, pour le plus grand bonheur de ces dames, la Maison Detaille voit le jour en 1905.

Senteurs boisées, fruitées, rafraîchissantes ou plus sophistiquées, elles sont toutes très différentes les unes des autres mais ont un point commun, leur habillage d’inspiration Art déco. Un style épuré, chic, et une fiole qui prend des airs encore plus précieux une fois installée dans son écrin d’un rouge puissant.

Les fragrances de la Maison ont évolué au fil du temps mais,  aujourd’hui encore, elles racontent une histoire qui séduit et fait rêver. Depuis plus d’un siècle, les assemblages Detaille reflètent le style, les pensées et la façon de vivre de ceux qui fièrement les adoptent.

C’est que la comtesse de Presles avait raison : « Le parfum est la mémoire, l’enfance ou le souvenir de ceux que l’on a croisés, aimés et parfois oubliés. » On ne saurait s’en passer.

Detaille-200
Eau de parfum 1905, de Detaille.
140 $ les 100 ml
dolicia-detaille-230
Eau de parfum Dolcia, de Detaille.
140 $ les 100 ml
escrimeur-detaille-290
Eau de parfum pour homme Escrimeur, de Detaille.
140 $ les 100 ml
detaille-aeroplane-280
Eau de parfum pour homme Aéroplane, de Detaille.
140 $ les 100 ml
nd-250
Eau de parfum Fleur de Peau, de Detaille.
120 $ les 50 ml

Abonnez-vous à l’infolettre