Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Génération 8

le 4 octobre, 2017

Marie-Helene-Lair-450

Marie-Hélène Lair, directrice de la communication scientifique internationale de Clarins, et son équipe m’ont reçue pour un entretien très instructif qui s’est déroulé dans un décor enchanteur.

C’est par une belle matinée de printemps qu’a eu lieu, au Jardin botanique de Montréal, le lancement du nouveau soin de la prestigieuse marque Clarins. Le but : faire découvrir aux journalistes  beauté les ingrédients végétaux présents dans la formule de leur dernier-né !

Ce jour-là, l’équipe Clarins s’est amusée à mettre nos connaissances à l’épreuve.

Puisque chaque jour, métier obligeant, nous testons des cosmétiques dans le but de les décrypter et de vous les présenter, nous connaissons forcément certains des ingrédients phares qui se trouvent dans plusieurs soins de la célébrissime marque. Mais cela ne nous a pas empêchées de ressentir un certain stress face au défi qu’on nous présentait.

Le test imposé comportait la nécessité de répondre aux questions sur les plantes présentées dans différentes stations placées sur un parcours dans la verrière du Jardin botanique. Le but : trouver les ingrédients actifs du tout nouveau soin de la peau dont Clarins soulignait (de façon fort originale, je le reconnais) le lancement.

C’était amusant, oui, mais tout un défi !

Une fois le jeu terminé, on nous a accueillies dans un magnifique décor, sous une tente blanche, pour le lunch (bien mérité, ouf !).

Marie-Hélène Lair nous y attendait, pour nous faire découvrir enfin le nouveau produit Clarins grande vedette du jour, mais aussi pour savoir comment avions performé au test !

Attablée à mes côtés lors du lunch, la directrice de la communication scientifique a répondu très gentiment  à mes questions et, très enthousiaste, elle m’a expliqué que la marque ne cesse de travailler sur de nouvelles formules dont les actifs de premier choix dictent l’évolution des gammes de soins de la maison.

C’est d’ailleurs ainsi que l’un des soins-cultes de la marque a été revampé. Conjuguant recherche et innovation technologique, Clarins  est très fière de la huitième génération de son Double Serum. Depuis sa création en 1985, ce produit a beaucoup évolué. L’ultime souci de la marque a toujours été de combler toujours mieux les besoins cutanés des femmes.

Alors, quoi de neuf ?

La bio-inspiration est au cœur même du concept de Double Serum Traitement complet anti-âge intensif, avec ses deux phases (hydric+lipidic), calquées sur la composition eau-huile de la peau. Cette nouvelle formule va encore plus loin, son actif star, un extrait de curcuma hautement concentré en turmérone, a été sélectionné pour la capacité de cette molécule de permettre aux plantes de communiquer entre elles.

Avec ses 20 + 1 puissants extraits de plantes, le nouveau Double Serum agit visiblement sur les signes de l’âge, et ce, grâce à ses actifs bios issus du commerce équitable. Le nouveau Double Serum compte neuf de ces actifs bios, soit le quinoa, la salicorne, le kiwi, le chardon-Marie, le goji, l’edelweiss, le kalanchoe, le gingembre papillon et la banane verte – ces trois derniers étant certifiés issus du commerce équitable.

Les chercheurs de Clarins ont travaillé les deux formules du nouveau Double Serum non seulement pour répondre aux attentes jeunesse des consommatrices mais aussi pour être le plus à la pointe possible en matière de sensorialité. Le nouveau Double Serum associe la richesse de l’huile, sans toutefois l’effet gras, au fondant d’un gel ultra-confort pour lisser la peau et procurer un bien-être inégalé.

Son flacon s’est également métamorphosé grâce à un nouveau système de bouton-poussoir à molette qui permet de personnaliser la dose de produit à appliquer selon les types de peau et les saisons.

Un teint éclatant, des ridules atténuées et une peau visiblement rajeunie, en plus d’une expérience sensorielle unique : c’est ça, le savoir-faire Clarins et Marie-Hélène n’a eu aucun mal à m’en convaincre.

Le Double Serum tient véritablement toutes ses promesses !

Je m’emballe et… j’allais oublier de vous demander qui a eu le plus de bonnes réponses au jeu-questionnaire beauté de cette adorable dame ?

 

Devinez !

Clarins-Double-Serum-200
Double Serum (Hydric + Lipidic System) traitement complet anti-âge intensif, de Clarins.
120 $ les 50 ml

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn