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Vânia le blogue !

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Garde-robe olfactive (3e partie)

le 25 novembre, 2016

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Photo: Givenchy

Avant de le découvrir par notre odorat, nous approchons souvent le parfum d’abord par le regard, à travers l’image qu’on nous en transmet. Celle d’une égérie sublime à laquelle nous rêvons de ressembler. Un processus d’identification naturel touchant presque à l’inconscient et dont les marques maîtrisent parfaitement les secrets.

L’univers de la parfumerie est vaste, il existe assez de fragrances pour que chacun y trouve sa senteur et son bonheur. Elles sont boisées, orientales, hespéridées, épicées, fruitées. Chaque jus a son identité et correspond à une personnalité. Il donne de l’assurance pour se présenter tête haute à un rendez-vous ou assister à une réunion importante, il se porte comme une seconde peau, c’est la touche séduction ultime avec laquelle on complète sa garde-robe.

La synergie entre l’envoûtement d’un parfum et l’image qu’il projette est l’histoire toute personnelle dont nous témoignons.

Cette saison, la quête de perfection parfumée prend forme avec des accords au sein desquels la rose tient son rang de reine du bouquet. Les muscs réchauffent les pyramides olfactives et les notes boisées s’exaltent pour créer des sillages inoubliables. L’automne venu, on s’attend à succomber à des fragrances charnelles et osbédantes, une palette de nouveautés qui ont du nez. (troisième partie)

POUR MONSIEUR :

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Eau de parfum Much Ado About The Duke, de Penhaligon’s – Composé d’une rose volontairement épicée et envoûtante qui s’accompagne de gin et de bois tannés, ce jus filme un jeune dandy se rendant quotidiennement au théâtre et séduisant toutes les femmes sur son passage. Très sexy !
295 $ les 75 ml
prada-homme-250
Eau de toilette spray L’Homme Prada, de Prada – Voici une histoire de paires, de doubles, de juxtapositions et de superpositions. Les codes classiques de la fougère sont présents grâce au néroli, au géranium et au patchouli, enrichis d’iris et d’ambre. Le résultat est à la fois aérien et hautement sensuel.
142 $ les 150 ml
uomo-ferragamo-270
Eau de toilette Uomo, de Salvatore Ferragamo – Au sein de cette élégante représentation de la masculinité, les notes boisées interagissent avec des accords gourmands de pure séduction.
105 $ les 50 ml
whitevetiver_edt_bottlecarton-270
Eau de toilette Spray Vétiver Blanc, de Clean – Propre et éthérée, elle est rehaussée de chaleureuses notes boisées et fumées. La racine de vétiver fraîchement récoltée y est mise en valeur par de riches notes de terre à l’effluve sensuel.
98 $ les 50 ml
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Eau de parfum Gentlemen Only Absolute, de Givenchy –  Ce jus débute par une fraîcheur intense à base de bergamote. En cœur, il se charge d’épices et regorge notamment de cannelle et de muscade ainsi que de safran. Son art est parachevé par des tonalités crémeuses de bois de santal associées à la suavité de la vanille.
111 $ les 110 ml

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