Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Françoise Donche – Olfactologue chez Givenchy

le 18 avril, 2015

francoise_350

Q : Avec le lancement d’Ange ou Démon Le Parfum et de son Accord Illicite, Givenchy propose un nouveau rituel de parfumage. Pouvez-vous nous expliquer en quoi il consiste ?

R : Il s’agit d’une expérience inédite qui associe deux produits : Ange ou Démon Le Parfum en vaporisateur et son exhausteur en flacon, Accord Illicite. Jusqu’aux années 1960, le parfumage s’effectuait par touches et non par vaporisation. Aujourd’hui, Givenchy réintroduit cette gestuelle quelque peu oubliée, de façon créative et sensorielle. Ce rituel sophistiqué permet à chaque femme de singulariser son sillage et sa diffusion. Ange ou Démon Le Parfum peut, en effet, être vaporisé sur les principaux points de pulsation. Puis Accord Illicite peut être apposé sur ces mêmes points pour venir rehausser les notes les plus sensuelles du parfum.

Q : Pouvez-vous nous décrire plus précisément les points de pulsation dont vous parlez ?

R : L’Accord Illicite peut être déposé délicatement, par touches légères, aux endroits suivants : derrière l’oreille ou sur la nuque, à la naissance du décolleté, à l’intérieur du poignet, au creux du coude, ou encore au creux des reins ou des genoux. Cette gestuelle a pour bénéfices d’augmenter la diffusion des effluves, leur sillage et la tenue du parfumage. Un nouveau geste, personnel, intime même, et très féminin…

Q : L’Accord Illicite qui accompagne Ange ou Démon Le Parfum est décrit comme un accord de notes transgressives et magiques. Pouvez-vous nous parler de l’une des matières les plus sensuelles qui le composent, le bois de patchouli ?

R : L’Accord Illicite est un concentré de matières premières luxueuses, parmi lesquelles le bois de patchouli. Ce bois originaire d’Indonésie exhale un érotisme indéniablement attractif. Sa chaleur fusionne avec celle de la peau et s’accompagne d’un accord musqué félinement caressant.

Q : À quel type de femmes s’adresse cette nouvelle expérience de parfumage ?

R : À mon avis, cette expérience peut séduire de nombreuses femmes. Les averties, qui sont à la recherche de sophistication, d’expertise et de rareté. Les singulières, gourmandes d’originalité et de différenciation. Les curieuses, fans d’inédit et d’aventure. Les hédonistes, qui apprécient le plaisir extrême et de luxe pour soi. Enfin, les héroïnes sensuelles, auxquelles les notes captivantes procurent un frisson de plaisir ouvrant la porte à tous les fantasmes.

Sans oublier les hommes qui veulent offrir un cadeau exclusif et très personnel à l’être aimé…

L’essentiel de Françoise :

ange-ou-demon_450  

Ange & Démon le parfum et son accord illicite, de Givenchy.
127 $ les 75 ml EDP et 4 ml d’accord illicite

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn