Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Emilie Cerretti – Designer Intérieur Québécoise

le 9 mai, 2017

emilie-cerrati-350

Q : Quelles sont en ce moment les principales tendances design pour le décor d’une chambre d’enfant ?

R : Il y a présentement trois grands courants déco pour les petits. Premièrement, le blanc et le noir vivifiés par une teinte vive comme le jaune, le bleu ou encore le doré selon qu’on aménage une chambre de fille ou de garçon. La collection Fashionista chez HomeSense illustre très bien cette tendance qui convient parfaitement à la transition entre les phases enfant et ado. Deuxièmement, on remarque la présence de beaucoup de macramé, de teintes pastel, de textures et d’imprimés contrastés ainsi que de magnifiques capteurs de rêves. C’est exactement ce que le collection Boho propose. Il faut savoir oser les mélanges, c’est ce qui rend cette thématique si chaleureuse. Troisièmement, les animaux sont partout. La colorée collection Zoo est très ludique. On y mise sur des éléments qui vont grandir avec l’enfant. Les têtes d’animaux en feutre pour habiller les murs, les coussins et la literie aux multiples imprimés animaliers demeurent un incontournable pour les chambres de garçon.

Q : Comment HomeSense intègre-t-elle ces tendances dans les objets offerts en magasin ?

R : Notre équipe d’acheteurs explore le monde entier à l’affût des grands courants dans le domaine du design. Les tendances avant-gardistes les influencent et c’est ainsi qu’ils se procurent ce qui est le dernier cri sur le marché. C’est pourquoi les accessoires déco proposés dans nos magasins sont toujours on ne peut plus tendance !

Q : Existe-t-il des règles pour entamer un projet de décoration ?

R : Pas vraiment, non, mais je crois qu’il est primordial de faire minimalement une petite recherche afin de découvrir vers quel style on aimerait aller. On se crée ainsi un tableau d’ambiance (moodboard) avec des photos et des coupures de magazines, ce qui facilite grandement notre chasse aux trésors. Je conseille de prendre le temps de bien choisir ses objets déco afin d’éviter les décisions décevantes. C’est d’ailleurs une agréable façon de déployer sa créativité !

Les essentiels d’Émilie :

mermaid-tail-450
Sac de couchage en sirène, d’HomeSence.
29,99 $
hs_kids_450
Tipi en toile à rayures, d’HomeSence.
99,99 $

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn