Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Dr. Éric Dupont – Ph.D. physiologie et endocrinologie – Président et cofondateur de IDC

le 18 avril, 2015

Dupont_350

Q : L’énoncé de la mission d’IDC est : + de molécules + de résultats. Pouvez-vous nous expliquer ?

R : Notre slogan aurait pu être : « Plus de mécanismes ; Plus de molécules ; Plus de résultats », car la différence IDC se situe dans notre façon unique d’aborder le processus de vieillissement cutané. Notre démarche cosméceutique combine des programmes de recherche rigoureux et des développements de produits centrés sur l’efficacité. Elle cible la totalité des mécanismes responsables de l’apparition des signes de vieillissement de la peau. , une approche 360 degrés qui exige l’utilisation d’une grande variété de molécules. Le temps des molécules uniques à action limitée est révolu.

Q : Qu’est-ce qui distingue IDC des autres marques cosmétiques ?

R : C’est notre approche intégrale. IDC est le sigle pour Integral Dermo Correction, cette dernière étant rendue possible grâce à notre technologie brevetée Regen-16, qui cible les 16 principaux mécanismes responsables du vieillissement cutané. Aujourd’hui, les manuels de médecine et la communauté scientifique dans son ensemble se rallient à notre démarche cosméceutique, car nous ne nous limitons pas à démontrer la sécurité de nos produits, mais en vérifions l’efficacité par des études cliniques, selon les mêmes règles rigoureuses que l’industrie pharmaceutique.

Et non seulement nous sélectionnons les meilleures molécules cosmétiques disponibles sur la planète pour la fabrication de nos produits mais nous les utilisons à des doses optimales.

Q : Sur le plan de l’antivieillissement, quelles sont les avancées d’IDC ?

R : IDC a entrepris, il y a plus de 10 ans, un programme de recherche-développement afin de comprendre pourquoi et comment la peau vieillit et les effets du vieillissement chronologique, actinique et hormonal. Nous avons présenté les résultats de nos recherches dans le cadre du World Congress of Dermatology en 2011, à Séoul en Corée. Ce congrès est le plus important congrès de dermatologie au monde et notre présentation y a été très bien accueillie. Quelques années plus tard d’ailleurs, en 2013, nos résultats ont fait l’objet d’une publication scientifique dermatologique, de telle sorte que nous sommes maintenant référencés par les experts dans le domaine.

Q : Combien de temps la création d’un nouveau soin requiert-elle ?

R : Cela demande des années. Toutefois, ce qui compte pour nous, ce n’est pas le temps mais le résultat. Pour qu’un produit voie le jour, il doit passer par toutes les étapes et répondre optimalement au besoin ciblé. Il doit être stable et sécuritaire, pas seulement performant. Plusieurs produits développés ne voient donc jamais le jour, mais chacun contribue à enrichir notre savoir-faire.

Q : Quel soin d’IDC une femme devrait-elle absolument se procurer ?

R : Chacun de nos produits a sa raison d’être et répond à un besoin; ils sont donc tous pertinents et essentiels. Chaque peau étant unique, il faut les choisir en fonction de ses besoins propres. La routine de soins de base d’IDC comporte trois étapes simples. Il faut d’abord exfolier et nettoyer la peau. La deuxième étape en est une de correction, où entrent en jeu différents sérums et concentrés. La troisième étape est celle où l’on hydrate et scelle en quelque sorte la peau.

Q : Selon vous, quelle est la conception de la beauté de l’avenir ?

R : Elle va de pair avec la santé et donc ne se limite pas aux meilleurs produits cosmétiques disponibles sur le marché. Le secret d’une peau d’allure jeune et saine passe également par une bonne hygiène de vie. Cela exige de s’exposer moins aux facteurs précipitants tels que le soleil et la pollution, de faire de l’exercice sur une base régulière, de se nourrir de façon équilibrée, de veiller à réduire les sources de stress, d’éviter le tabagisme et de se procurer une supplémentation occasionnelle, par exemple de la vitamine D en hiver… Ce sont tous des éléments clés de l’approche beauté intégrale que nous prônons.

Les essentiels du Dr. Dupont :

Tube-Cellelite_200  

Système Anti-Cellulite Chronologique CELLélite, de IDC.
59,95 $
Soin_Integral_Multi_Benefices_160
Soin intégral Multi-Bénéfices, jour et nuit, Regen Express, de IDC.
59,95 $
regen-express_-perfection_160  

Soin Multi-Bénéfices FPS 15, Regen Express Perfection, de IDC.
59,95 $
ideeal-Multi-Corerection_160  

Sérum liftant instantané +, Ideal Multi Correction, de IDC.
79,95 $

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn