Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Danièle Henkel – Présidente fondatrice des Entreprises Danièle Henkel

le 18 octobre, 2017

danielle-henkel-450

Q : En quoi consiste cette nouvelle ère de beauté-vérité dans votre entreprise ?

R : La notion de beauté-vérité est une promesse d’authenticité et de transparence. Quand vous achetez un produit de la gamme Daniele Henkel, tous les ingrédients qui les composent sont clairement affichés. Vous êtes assurée que tous les ingrédients sont sains et, de plus, votre conscience est tranquille puisque aucun test n’a été fait sur les animaux. Vous pouvez aussi être fière d’encourager l’économie locale avec des produits entièrement fabriqués au Québec.

La beauté en toute honnêteté, c’est aussi ne plus tomber dans le panneau des messages trompeurs, des cures miracles et de l’impression qu’il faut dénaturer son physique pour correspondre à des standards. Cela fait maintenant 20 ans que nous œuvrons dans le milieu des centres esthétiques de haut niveau et notre philosophie n’a jamais changé : ralentir les effets du temps tout en respectant le corps. Nous nous inscrivons dans une démarche de transparence, mais aussi d’éducation. Les consommateurs doivent impérativement comprendre que les produits qu’ils choisissent d’encourager pénètrent dans l’écosystème de leur corps et ont un effet à court terme mais aussi à long terme.

Q : De quelle façon la nouvelle gamme cosmétique Daniele Henkel sera-t-elle au service de la beauté des femmes canadiennes ?

R : Avec cette gamme, nous offrons une routine beauté complète. Les produits qui la composent travaillent en synergie pour donner des résultats fantastiques. Nous avons développé des formules à base d’ingrédients ultraperformants, autant au plan de l’anti-âge qu’à celui de la prévention. Nous prônons une réelle prise en main du capital beauté des femmes (et aussi des hommes !) et nous voulons leur proposer tous les outils nécessaires pour y arriver.

Q : Quelles sont les caractéristiques de ces nouveaux produits ?

R : Il était primordial pour mon équipe et moi d’élaborer des produits convenant à tous les types de peaux. Même notre crème anti-âge la plus performante, l’Hydratense, a été conçue en tout respect de l’épiderme.

La routine beauté complète que l’on propose vise à optimiser la santé de la peau. Un nettoyant bien adapté ne fera pas que purifier : il préparera la peau à recevoir les prochains produits et traitements, ce qui amplifiera les effets anti-âge. D’ailleurs, tous nos produits s’allient parfaitement pour maximiser les résultats.

Q : Considérant les percées scientifiques des dernières années, quels ingrédients clés les femmes devraient-elles rechercher dans les produits de soins pour la peau ?

R : Vous savez, des ingrédients bénéfiques pour la peau, il y en a des tonnes. Ce qui est réellement important en 2017, c’est de savoir ce qui n’est pas bon pour notre écosystème et quoi éviter à tout prix. Nous sommes très fiers d’avoir créé une gamme qui n’utilise aucun produit nocif, tant pour le corps humain que pour l’environnement.

Au-delà des bénéfices apportés par les ingrédients, il faut se préoccuper de la manière dont ces derniers sont véhiculés à l’intérieur de la peau. Notre gamme utilise un principe exclusif de bioencapsulation qui permet de délivrer les ingrédients actifs au cœur même des couches cutanées ciblées. On maximise ainsi les résultats et on évite de gâcher le potentiel d’un ingrédient. Beaucoup savent que la vitamine C est excellente, mais la capacité de l’encapsuler convenablement pour l’apporter au cœur de la peau est ce qui nous différencie.

En plus d’éviter rigoureusement l’ajout d’ingrédients toxiques, nous avons décidé d’utiliser des méthodes d’extraction écologiques qui ne nécessitent que très peu de chaleur. Ces procédés ont permis de conserver le potentiel de chaque plante et de chaque ingrédient tout en minimisant l’impact sur l’environnement.
Q : À partir de quel âge les femmes doivent-elles se préoccuper du vieillissement de leur peau ?

R : Notre philosophie : Il est important de prendre soin de soi, et ce, peu importe l’âge. Je le répète souvent, mais la peau est le plus grand organe du corps humain. Malheureusement, c’est parfois celui auquel on porte le moins d’attention…

Les femmes et les hommes devraient commencer à se préoccuper le plus tôt possible de la santé de leur peau et pas seulement de son vieillissement. Nettoyer sa peau avec des produits adaptés, bien l’hydrater tous les jours, l’exfolier adéquatement… Les bonnes habitudes de vie, il faut les établir le plus tôt possible. On ne se brosse pas les dents que lorsque ces dernières nous font mal, alors pourquoi attendre pour notre peau ?
Q : Quelles femmes sont, pour vous, des modèles de beauté ?

R : Toutes les femmes sont belles à leur manière. À mes yeux, toutefois, quelques-unes ressortent du lot pour différentes raisons. Premièrement, Michelle Obama. C’est une femme intègre, une femme qui a rempli un rôle déterminant dans l’histoire et qui n’a cessé de mettre de l’avant la place des jeunes et de l’environnement dans les politiques sociales. Deuxièmement, Catherine Deneuve me vient à l’esprit. C’est une femme superbe qui a toujours prôné le naturel et on voit que ça lui a bien fait ! Elle était sublime à 30 ans et elle l’est encore aujourd’hui.

Finalement, quand je pense à la beauté, je pense à mes filles. La manière dont elles prennent soin de leurs enfants, leur façon d’aimer, de donner d’elles-mêmes… Les regarder me remplit de fierté et de bonheur et c’est là pour moi la plus grande beauté.

Les essentiels de Danièle :

 dh03
Crème Soins Intenses Hydratense, de Danièle Henkel.
130 $ les 50 g
 dh04
Tonique Éclat de Rose, de Danièle Henkel.
39 $ les 150 ml
 dh09
Masque Velours, de Danièle Henkel.
69 $ les 50 g
 dh02
Gommage Exfo-Éclat, de Danièle Henkel.
58 $ les 50 g
 dh08
Sérum soins intenses Hydralift, de Danièle Henkel.
135 $ les 30 g
 dh07
Crème Complexe Hydratant, de Danièle Henkel.
125 $ les 50 g
 dh06
Lait Nettoyant, de Danièle Henkel.
39 $ les 200 ml
 dh05
Mousse Purifiante, de Danièle Henkel.
39 $ les 150 ml

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn