Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Coups de cœur parfumés! C’est le printemps!

le 29 mars, 2017

La découverte de notes pas toujours conventionnelles mais qui traduisent nos personnalités, qui nous habillent et nous font nous déshabiller, est partie intégrante de l’univers des nez les plus respectés de la planète parfums. Les sillages que chacun sème sur son passage sont des empreintes olfactives très révélatrices. Ils nous reflètent et nous racontent. Il faut donc qu’ils soient élaborés avec virtuosité.

La grande parfumerie m’a toujours fascinée. Je ne me lasse pas de découvrir les nouvelles fragrances qui font leur arrivée chaque saison et qui captent notre attention avec la même force que le vent d’hiver ou les rayons de soleil envahissant les pièces de nos demeures.

Ces fragrances donnent lieu à des lancements délicieux d’élixirs explosifs, addictifs, parfois même insolents. Complexes, raffinées, elles arrivent aisément à ravir même les plus douces et discrètes personnalités.

Il est jouissif de succomber à leurs déflagrations capiteuses dévoilant des notes miellées, ambrées, florales, gourmandes et parfois charnelles et d’autres fois plus romantiques mais irrésistibles.

Narciso-Rodriguez-fleur-musc-250
Eau de parfum Fleur Musc For Her, de Narciso Rodriguez – Un généreux bouquet floral aux senteurs vibrantes enlace le cœur de musc signature d’une étreinte chaleureuse et sensuelle. Les somptueuses fleurs roses rehaussées de baies roses se fondent dans le cœur de musc précieux, tandis que les notes boisées ambrées mêlant patchouli et ambre doux illuminent la composition. Le résultat ? Une potion unique et addictive insufflée d’un charme sensuel doublé d’une passion ardente.
142 $ les 100 ml
mon-guerlain-g17-lumiere-300
Eau de parfum Mon Guerlain, de Guerlain – Cette fragrance orientale fraîche est sublimée de matières premières d’exception telles que la lavande Carla de Provence, le jasmin Sambac de l’Inde, le santal Album de l’Australie et la vanille Tahitensis de la Papouasie, en Nouvelle-Guinée. Un hommage à la féminité d’aujourd’hui, forte, libre et sensuelle, inspiré par sa muse, l’actrice Angelina Jolie.
119 $ les 50 ml
Issey-Summer-2017-220
Eau de toilette pour l’été L’Eau d’Issey, d’Issey Miyake – Cet interlude estival est un floral fruité qui s’ouvre sur une explosion de litchi et de pamplemousse dont la fraîcheur laisse place à un cœur pétillant composé d’un accord fruit de la passion et goyave. Un accent issu de notes florales légèrement aquatiques s’allie aux facettes boisées et à la vanille soyeuse pour un sillage à la chaleur radieuse. J’adore !
85 $ les 100 ml
Elie-Saab-RESORT-2017-EDT-90ML-250
Eau de toilette Elie Saab Le Parfum Resort Collection, de Elie Saab – Voici un composé de notes fruitées pétillantes, colorées et inattendues. Juteuse, zestée, délicieusement sucrée, l’essence de mandarine rouge d’Italie illumine un accord de frangipanier sensuel et solaire. Pulpeux et acidulé, l’accord nectar de grenade teinte de son éclat rubis le cœur de la fragrance et son lumineux bouquet blanc de jasmin sambac et de fleur d’oranger. L’intensité du patchouli d’Indonésie prolonge ce sillage délicieusement addictif.
115 $ les 90 ml
 giorgo-armani-250
Eau de parfum Sì Rose Signature, édition collector, de Giorgio Armani – La rose de mai se mêle ici avec sensualité à la pureté ancestrale de la rose de Turquie pour créer un bouquet de fraîcheur à la fois puissant et délicat qu’illuminent des éclats de bergamote et de mandarine. Un accord freesia léger vient se mêler à l’essence de cassis Neo  ungle. S’ajoute au mélange un accord d’iris et d’absolu d’osmanthus complété par les notes d’absolu d’ambrette et de vanille pure qui se fondent dans un doux orcanox rehaussé d’un soupçon de patchouli. S’en dégage une élégante et impalpable enveloppe qui sublime la peau comme un voile de soie ! Sexy !
152 $ les 100 ml
Live-Irresistible-EDP-Delicieuse-75ml-Bottle-180
Eau de parfum délicieuse Live Irrésistible, de Givenchy – Ce singulier accord séduit instantanément. Mélangé d’amande et imprégné d’une pointe de fleur d’oranger, il met immédiatement l’eau à la bouche. Un grand bouquet de roses fraîchement cueillies y déploie sa délicatesse veloutée. Soudain, la fève tonka dévoile sa douceur amandée, un peu vanillée, un peu torréfiée. Insolente, oui ! Mais absolument irrésistible !
125 $ les 75 ml
Pretty-balerina-Perfume-250
Eau de parfum Pretty Ballerinas, de Pretty Ballerinas –  Dans ce floral-fruité très sophistiqué, l’iris danse et rappelle le cuir des chaussons de ballet, tandis que des notes pleines de vitalité virevoltenttout autour, rappelant les gracieux tutus. Une touche féminine et mystérieuse complète cette chorégraphie avec le patchouli, le chêne et le pin.
89 $ les 100 ml
Signorina-in-fiore-flacon-50ml-350
Eau de toilette en vaporisateur Signorina in Fiore, de Salvatore Ferragamo – Fragrance joyeuse et enivrante où les notes vives de sorbet à la poire nashi se marient à l’arôme succulent de la grenade. Le cœur évolue dans un crescendo envoûtant composé de fleurs de cerisier et de pétales de jasmin qui illuminent ce charmant bouquet. Un sillage tendre de doux musc blanc et de bois de santal crémeux signe la composition et enveloppe les sens d’une légèreté éthérée.
117 $ les 100 ml
Chanel-levre-350
Eau de parfum pour le sac Coco Mademoiselle, en édition limitée, de Chanel – Fragrance sensuelle et raffinée, elle conjugue audace et élégance. Dans cet oriental au caractère empreint d’une étonnante fraîcheur, les premières notes affirment la vivacité de l’orange. Puis se dévoile un cœur où transparaissent la rose et le jasmin, ainsi que des accents épurés de patchouli et de vétiver.
96 $ les 7,5 ml (avec étui et 3 recharges)
Visuel-Pays-Dogon-Monsillage-300
Eau de parfum Pays Dogon, de Monsillage – Évoque la terre sèche, le cuir tendu et le bois exotique en tissant de parfaits maillages entre aridité et humidité, ombre et lumière. Façonnée avec les essences d’oasis, de poivre noir, de baies roses, de gingembre, cette fragrance évolue autour de la fleur d’hibiscus pour compléter son sillage d’un souffle de bois de gaïac, de cypriol, de bois de santal, de  patchouli et de dattes. Résultat de cette alchimie : un univers mythique et fascinant !
120 $ les 50 ml
Issey-H-Summer-2017-220
Eau de toilette pour l’été L’Eau d’Issey pour Homme, d’Issey Miyake – Nées de la rencontre du pamplemousse légèrement amer et de la coriandre aromatique, les notes de tête vivifiantes sont enhardies de kiwi frais, tandis que le cœur du jus dévoile des arômes d’ananas saupoudré de muscade délicate pour finir sur un accord boisé de vétiver et de cyprès profond et très structuré. Hum !
80 $ les 125 ml
vivasucre50ml-300
Eau de parfum Viva La Juicy Sucré, d’Elizabeth Arden – Ce jus s’ouvre sur des notes fraîches de mandarine et de groseille rouge équilibrées par la touche de douceur du gardénia du Brésil. Un bouquet de fleur d’oranger et de jasmin sambac rehaussé de nectar de pêche puis garni de crème d’amande rend la fragrance aussi délectable qu’un macaron parisien.
110 $ les 100 ml
guerlain-bergamot-calabria-250
Eau de toilette Aqua Allegoria Bergamote Calabria, de Guerlain – Ce parfum traduit une balade au cœur des vergers de Calabre pendant la cueillette des bergamotes gorgées de soleil. Vibrant, délicieux et ensoleillé, cet espéridé vert musqué harmonise poivre rose, cardamome, musc blanc et vanille ambrée pour un sillage frais et lumineux.
78 $ les 75 ml

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn