Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Christine Mann – Artiste Maquilleur et Formatrice National de Clarins

le 11 octobre, 2017

Montage-Cheveux-Christine-Mann-450

Q :  Selon vous, qui est la femme Clarins ?

R : Toutes les femmes du monde sont des femmes Clarins ! Jacques Courtin-Clarins a créé la société Clarins en 1954 « par amour et par respect pour la beauté des femmes ». Depuis, la marque continue d’aider les femmes à se sentir bien dans leur peau et à célébrer leur beauté naturelle.

La femme Clarins est une femme qui fonce, qui s’assume, qui aime la vie et qui veut profiter pleinement de chaque jour. Elle recherche donc des produits qui l’aident à prendre soin de sa peau à toutes les étapes de son parcours. Elle souhaite afficher un teint sain et lumineux en toute occasion et sait que Clarins est à l’écoute de ses besoins.

Q :  Dans quels produits beauté faut-il investir ?

R : C’est une question difficile… car chaque produit a une fonction spécifique. Je suggérerais de se concentrer en priorité sur l’épiderme de son visage et d’investir dans de bons produits, autant de soins que de maquillage. Il est impératif de bien nettoyer sa peau, d’y appliquer un exfoliant deux fois semaine, d’utiliser une crème de jour et une autre de nuit… Une bonne routine est la clé du succès !

Côté maquillage, le fond de teint est la base d’une belle peau ! J’investirais donc dans un bon fond de teint qui donne une peau lumineuse, éclatante et en santé. Et puis, un beau teint est la clé d’un beau maquillage.

D’ailleurs, chez Clarins, tous nos produits de maquillage sont une prolongation de nos produits de soins. Ils se complètent merveilleusement.

Q :  Le produit de maquillage Clarins dont vous ne pouvez pas vous passer ?

R : J’ai deux coups de cœur et c’est sans aucun doute mon Lisse Minute Base Comblante et mon Éclat Minute Pinceau Perfecteur.

Appliqué sur une peau propre, le premier atténue l’apparence des rides et affine le grain de la peau.

Parfois, j’en réapplique au cours de la journée pour raviver mon maquillage. C’est tout simplement magique !

J’adore aussi le Pinceau Perfecteur car il efface toute trace de fatigue, les ridules, les imperfections, en plus d’illuminer le visage. Je le traîne toujours dans mon sac à main, pour rafraîchir mon teint durant la journée.

Et mon rouge à lèvres favori est le Joli Rouge 742, un produit iconique de Clarins. Chaque femme devrait en garder un sous la main en tout temps. Avec cette couleur grand style, vous êtes instantanément prête pour une réunion importante ou un 5 à 7 imprévu !

Q :  Quels sont vos trucs pour un maquillage express ?

R : Cela exige rapidité d’exécution et donc simplicité. Avec Clarins,  cinq produits et cinq minutes suffisent et le tour est joué.

  • On applique d’abord le BB Skin Detox Fluid aux doigts. Il unifie le teint tout en hydratant l’épiderme et sa texture est toute légère.
  • Ensuite on applique le Instant Concealer sous les yeux et sur les zones ayant besoin d’un peu plus de couvrance. Lui aussi de texture légère, il fond littéralement dans la peau. Le résultat a donc un aspect très naturel.
  • Tertio, on applique le Bronzing Duo pour avoir un teint éclatant.
  • Mais un maquillage n’est jamais complet sans un bon mascara. Mon favori est le Mascara Supra Volume, qui garantit aux cils un volume instantané.
  • Reste à terminer son look avec un rouge à lèvres. C’est le truc infaillible pour un maquillage simple mais complet. Choisissez une couleur intense parmi notre gamme Joli Rouge: fuchsia, rouge, bourgogne ou prune.

Q :  Quelles sont vos astuces personnelles pour avoir un teint impeccable ?

R : Définitivement de mélanger une petite goutte de mon Double Serum avec mon fond de teint Clarins avant l’application ! La combinaison donne un éclat instantané à la peau ! Le teint est plus lumineux, il vous fait irradier la santé. Essayez, vous verrez !

Q :  Quelles sont les tendances maquillage à adopter cet automne ?

R : Comme à chaque saison, il y a plusieurs tendances qu’on peut adapter à notre maquillage quotidien.

Voici mes looks favoris :

  • On adopte la tendance graphique et structurée pour les yeux. Cette saison-ci, n’ayez pas peur d’oser vous créer des looks différents avec votre eyeliner ! On oublie le traditionnel œil de chat et on adopte le Graphik Ink Liner !
  • Aux oubliette aussi le « contouring »  ! La tendance est au teint naturel et éclatant. On veut afficher un teint lumineux et naturel, très délicat.
  • Pour les lèvres, j’adore la tendance glossy. Surtout avec des couleurs comme  le rouge, le bourgogne, le prune… un peu style gothique.

Les essentiels de Christine :

LISSE_MINUTE_VF-350
Base de teint Lisse Minute Base Comblante, de Clarins.
38 $
Instant_Concealer_SPF15-250
Instant Concealer, anti-cernes défatigant, de Clarins.
32 $
Joli-Rouge-742-250
Rouge à lèvres Joli Rouge nuance 742, de Clarins.
29 $
2016_Mascara_Supra_Volume_Black-200
Mascara Supra Volume, de Clarins.
28 $
Double-Serum_50ml-200
Double Serum, de Clarins.
120 $ les 50 ml

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn