Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Chantal Petitclerc – Top Modèle

le 13 août, 2014

chantal-petitclerc_580

Un mélange de puissance et de douceur irradie de l’athlète la plus médaillée de l’histoire du Canada. Rencontre avec une femme d’exception. Par Vânia Aguiar

Symbole de persévérance et de réussite, très positive, Chantal Petitclerc affirme avoir eu la chance de faire ce qu’elle aimait et par la même occasion de changer la perception des gens envers les personnes handicapées. Dotée d’une volonté à toute épreuve, elle a tout donné d’elle-même pour arriver au sommet de sa discipline, même si souvent cela voulait dire renoncer à être auprès de sa famille et de ses amis.

L’athlète a eu une longue et glorieuse carrière, ce dont elle est avec raison très fière. Quand elle parle de son doublé des cinq médailles d’or en 2004 à Athènes et en 2008 à Pékin, on perçoit son sentiment d’accomplissement. Elle a compris que le sport était sa mission dans la vie.

Aujourd’hui maman d’un petit garçon, le beau Elliot, elle mène sa vie avec autant de rigueur et de discipline tout en laissant de la place pour le plaisir. « Je crois toujours que quand on aime quelque chose, une activité, on doit se donner à fond pour y réussir. » Se fixer des objectifs réalistes et travailler très fort pour les atteindre. Cette devise fait partie du quotidien de la belle.

Mais Chantal n’est pas que performante, elle est aussi volontiers coquette et aime les crèmes et le maquillage. « Comme je m’entraîne beaucoup, m’explique-t-elle, je préfère les crèmes aux textures légères, tout ce qui hydrate la peau sans y laisser de film collant. »

Cette jeune femme inspirante est un modèle pour notre société. Elle encourage les jeunes à poursuivre leurs rêves et leurs passions en se donnant au maximum et en travaillant très fort, tant dans les temps difficiles que dans les périodes de victoires.

La détermination de cette magnifique Québécoise est d’ailleurs contagieuse. Elle est belle, gentille, intelligente et absolument irrésistible. On l’admire ! On l’adore !

Les essentielles de Chantal :

056-BAR_450
Ombres 5 couleurs, nuances Bar 056, de Dior.
61 $
317-BAR_250
Rouge à lèvres, nuance Bar 317, de Dior.
36 $
853-MASSAI
Vernis à ongles, nuance Massai 853, de Dior.
26 $

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn