Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Bernard Pochic – Formateur National, Laboratoires Filorga

le 11 septembre, 2015

BERNARD-POCHIC_450

Q : À partir de quel âge les femmes devraient-elles se préoccuper du vieillissement de leur épiderme ?

R : Si l’on garde en tête que les rayons du soleil sont le principal facteur de vieillissement de la peau, alors on peut dire qu’il n’y a pas d’âge pour commencer à prendre en compte ce phénomène. Le plus tôt on commence à se protéger, le mieux c’est. Dès l’adolescence, une jeune fille devrait se protéger des effets du soleil, mais aussi nettoyer sa peau avec un nettoyant adapté et l’hydrater puisqu’elle est exposée quotidiennement à une multitude de facteurs déshydratants (chauffage, climatisation, froid, vent, pollution, etc.)

Au fil des ans, parce que le vieillissement de la peau est inévitable, elle adaptera ses soins afin de traiter ses premières rides et donc de maintenir sa peau radieuse et pulpée. Puis elle s’occupera des rides plus profondes et plus tard du manque de fermeté et bien sûr des taches souvent associées à l’âge.

Q : Considérant les percées scientifiques des dernières années, quels ingrédients clés les femmes devraient-elles rechercher dans une crème antirides ?

R : Si on se fie à la médecine esthétique, il s’agit indéniablement du NCTF® et de l’acide hyaluronique.

Le NCTF® est une solution polyrevitalisante injectable constituée de 53 ingrédients actifs qui a été créée en 1978 par le Dr Michel Tordjman et qui fait le succès des Laboratoires Filorga depuis 2007. Grâce à cette solution brevetée, les cellules de la peau retrouvent tous les éléments nécessaires à un fonctionnement optimal. Le NCTF® permet de réduire visiblement l’apparence des rides, de minimiser la taille des pores et d’uniformiser et illuminer les teints les plus ternes. Puissant stimulateur des fibroblastes et de la production de fibres de collagène, il est un antioxydant exceptionnel.

L’acide hyaluronique est quant à lui naturellement présent dans la peau. Parce qu’il est capable de retenir jusqu’à 1 000 fois son poids moléculaire en eau, il contribue remarquablement à l’hydratation de la peau. Lorsque véhiculé jusqu’au derme, il se révèle un actif antirides spectaculaire redonnant volume et éclat au visage.

Q : La peau s’habitue-t-elle aux actifs des crèmes ? Devrait-on changer régulièrement de produits de soins ?

R : L’acide hyaluronique est facilement dégradé. Il faut donc en compenser la perte en appliquant matin et soir un produit formulé avec cet actif et capable de le diffuser au plus profond de la peau. Selon les circonstances de la vie, le teint peut se révéler plus terne, les traits plus marqués, les rides plus creuses. Il faut alors adapter son régime de soins pour redonner à son visage son aspect sain, ferme et reposé. La gamme Medi-Cosmétique Filorga est tout à fait indiquée pour accompagner chaque personne au gré des besoins de sa peau.

Q : Quel sont les propriétés du nouveau soin Nutri-Filler de Filorga ?

R : Les trois principales faiblesses d’une peau mature sont les rides, le manque de fermeté et la sécheresse.

En effet, lorsque l’on vieillit, la synthèse défaillante des lipides de la peau entraîne son amincissement et sa fragilisation. Aussi, le collagène se faisant plus rare, il ne joue plus son rôle de d’armature de la peau et alors les rides se creusent. Enfin, on note un affaissement du visage dû à la migration vers le bas des poches de graisse superficielles. Gravité obligeant, elles sont responsables du double menton et de la perte de définition de l’ovale du visage.

Le réanimateur cutané Nutri-Filler procure une nutrition absolue à l’épiderme. Subtil amalgame de beurre de karité, d’huile d’argan et de céramides, il apporte souplesse et confort. En parallèle, un actif « Vitamine D-like » restaure la barrière cutanée. En plus de nourrir, le Nutri-Filler favorise le renouvellement du collagène, tout en assurant sa fonctionnalité optimale, pour une peau durablement protégée. Son effet lift est assuré entre autres par un extrait d’algue rouge qui agit sur le relâchement cutané et contribue à redessiner l’ovale du visage, à diminuer la surface du double menton et à améliorer l’élasticité cutanée.

Q : Pouvez-vous expliquer les bienfaits du nouveau soin de nuit Skin Absolute ?

R : C’est le traitement le plus performant pour traiter de nuit les principaux paramètres du vieillissement. Il s’attaque aux rides : Associée à un extrait de météorite, une algue brune réactive les gènes participant à la régénération cutanée pendant qu’un actif « botox-like » défroisse et détend les traits. Il favorise la fermeté : Un puissant peptide de collagène combiné à de l’acide hyaluronique stimule la synthèse des fibres pour une peau plus ferme. Il lutte contre les taches pigmentaires : Un actif clarifiant régule la production de mélanine pour réduire visiblement la taille et l’intensité des taches. Il procure de l’éclat : Un dérivé de la vitamine C unifie le teint pour une peau radieuse dès le réveil.
Q : À quelles femmes ces deux produits s’adressent-ils?

R : Le Nutri-Filler convient à toute femme recherchant un traitement ultra nourrissant pour redonner de la souplesse à sa peau mature, mais sans laisser de sensation grasse. Le soin de nuit Skin-Absolute, lui, s’adresse aux femmes à la recherche d’un traitement global qui prenne en charge les signes de l’âge. Il est aussi idéal comme traitement intense occasionnel aux changements de saison, après un stress important, un régime ou à la suite d’une période de fatigue intense.

Q : Quel est votre conseil beauté ultime pour afficher une peau saine et lumineuse ?

R : Pour un effet tapis rouge garanti, voici un conseil sans pareil de Filorga : Sur un visage parfaitement propre, appliquer le Sérum Meso + puis une couche de Meso Masque. Laisser agir 15 minutes puis retirer. Réappliquer ensuite le sérum et compléter avec le Time Filler.
Les essentiels de Bernard :

FILORGA_MESO-MASK_350
Masque lissant illuminateur Meso, de Filorga.
70 $
FILORGA_MESO_200
Sérum anti-âge absolut Meso +, de Filorga.
95 $
FILORGA_NUTRI-FILLER_350
Crème nutri-reconstituante Nutri-Filler, de Filorga.
95 $
FILORGA_TIME-FILLER_350
Crème absolue correction rides Time-Filler, de Filorga.
95 $
FILORGA_SKIN-ABSOLUTE_350
Crème de nuit Skin Absolute, de Filorga.
195 $

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn