Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Beauté Naturelle

le 22 octobre, 2013

Claudia-Barilla_580

Par Vânia Aguiar

Cette femme magnifique à l’agenda surchargé – une carrière, des enfants, une vie de couple, une fondation – prend le temps de jaser avec nous de ses goûts et de ses envies côté beauté.

D’entrée de jeu, Claudia affirme qu’il est impossible d’être en toutes choses et tout le temps une superwoman et qu’il est vital de savoir s’accorder des instants à soi. Comme mannequin, elle a bien sûr appris à soigner son apparence. « Nettoyer sa peau assidument est essentiel, explique-t-elle avec un plaisir évident. Enlever tout le maquillage avant de dormir, avoir une routine beauté pour éliminer toxines et saletés, garder son épiderme en santé. Et c’est pareil pour les cheveux. Un bon masque pour les nourrir chaque semaine permet de les garder souples et bien hydratés. »

Saviez-vous que Claudia est le porte-voix des jeunes au sein du conseil d’administration de la fondation One Drop, créée par son mari, Guy Laliberté ? Cette association caritative s’est donné pour mission d’assurer aux populations les plus démunies de notre planète un meilleur accès à l’eau potable. Claudia milite pour la cause et appuie les projets créatifs de One Drop, qui œuvre à sensibiliser les gens, entre autres à travers les arts, aux enjeux liés à la préservation et à la distribution de l’eau.

Claudia se réjouit en constatant la conscience humanitaire grandissante de l’industrie de la beauté. Biotherm, par exemple, avec sa nouvelle plateforme d’engagement en faveur de la protection de l’eau. Et Giorgio Armani, avec Acqua for Life, vaste programme qui lutte contre la pauvreté en favorisant l’accès à l’eau. « Si chacun de nous faisait un peu pour la cause, on obtiendrait plus rapidement des résultats ! »

Claudia est adepte des grandes causes, mais elle l’est aussi des petits pots. Elle m’a expliqué pourquoi elle ne jure que par les produits de soins Esthederm. « Cette maison propose une approche différente. Son Spray UV inCellium est une merveille ! Ajouté aux crèmes solaires, il aide la peau à recevoir le soleil et en plus il est agréablement léger. »

Claudia a un faible pour les produits de maquillage Guerlain. Elle m’a confié que depuis qu’elle a reçu en cadeau le rouge à lèvres Le Rouge G, un raisin divin livré dans un magnifique écrin, elle ne peut plus s’en passer. « Le Mascara cils d’enfer de la marque est lui aussi très efficace. Il allonge mes cils et me donne un regard de biche. J’adore ! », s’est exclamée la belle.

Le vieillissement est un sujet qui touche Claudia comme toutes les femmes, mais elle est d’avis qu’il faut célébrer la vie et que ce qui s’imprime sur notre visage est un précieux témoignage de notre parcours. « Je ne suis pas contre la chirurgie plastique, mais je passerai mon tour. Je crois qu’il faut s’aimer de l’intérieur pour être bien avec soi. »

 Les essentiels de Claudia:

IEP-UVinCellium_200x600

Spray UV inCellium, d’Esthederm.

66$

Spray-UV-inCellium-Bronzant-visage-et-corps_400

Spray UV inCellium Bronzant visage et corps, d’Esthederm.

76$

Creme-Absolue-Lissante_250

Crème absolue lissante, Lift & Repair, d’Esthederm.

145$

Serum-Absolu-Tenseur_250

Sérum absolu tenseur, Lift & Repair, d’Estherderm.

145$

Serum-Lissant-Contour-des-Yeux_200

Soin lissant contour des yeux, Lift & Repair, d’Esthederm.

95$

NS.Creme.Vitale.gelee_300

Crème vitale à la gelée royale, Nutri System, d’Esthederm.

114$

CremeDouce-Desincrustante_250

Crème douce désincrustante Osmoclean, d’Esthederm.

49,50$ les 75 ml

guerlain_g

Le Rouge G, nuance Grenade, de Guerlain.

51$

Cils-d'enfer-Guerlain_200

Cils d’enfer, mascara volume & courbe, de Guerlain.

32$

Biotherm_300

Eau d’Énergie, spray d’éveil des sens, de Biotherm.

54$ les 100ml

armani

Acqua di Gioia, de Giorgio Armani.

96$ les 100ml

La vente d’un flacon, équivaux à 100 litres d’eau potable. La campagne débute la mi-mars 2014.

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn