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Vânia le blogue !

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La beauté, au nom du père, du fils et de sa fille

le 18 novembre, 2014

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Photo: Spa Clarins

C’est par une matinée de printemps que j’ai rencontré le directeur général du Groupe Clarins et sa directrice des projets stratégiques activités spa, c’est-à-dire Olivier Courtin-Clarins et sa fille Prisca. Récit d’un captivant tête-à-tête. Par Vânia Aguiar

Selon Olivier Courtin-Clarins, la marque est respectée et aimée des femmes parce que son père, Jacques Courtin-Clarins, qui en est le créateur, a su les écouter et développer pour elles des produits dont elles avaient besoin. Depuis, la marque a évolué dans le respect de sa philosophie, en élaborant des produits efficaces à base de plantes et sans essayer de vendre du miracle aux consommatrices.

« Quand j’avais 15 ans, mon grand-père m’a fait essayer l’Huile Tonic, que j’utilise toujours aujourd’hui. Comme moi, les consommatrices sont fidèles aux produits Clarins, parce qu’elles constatent qu’ils donnent des résultats tangibles », explique Prisca.

« C’est vrai que, avant de lancer un produit sur le marché, toute notre famille l’essaie, enchaîne Olivier. Et il est très important pour nous que, en plus de tenir leurs promesses, les crèmes Clarins aient de belles textures et procurent une expérience sensorielle des plus agréables. »

Les gammes de soins Clarins n’ont ainsi jamais cessé d’évoluer. Les équipes scientifiques de la maison ont toujours misé sur la recherche, créant des actifs exclusifs et développant de nouveaux concepts.

Et c’est avec ce même élan créatif que Prisca a initié le Spa lunch, un concept qu’elle a lancé à Lille en 2013, sous la forme d’un lieu inédit conjuguant soins beauté et saveurs santé. « On est ce que l’on mange et nos clientes sont ravies de vivre cette expérience alliant bien-être et diététique », explique Prisca.

La petite-fille de Jacques Courtin-Clarins pétille d’inventivité et son rôle au sein de l’entreprise contribue à enrichir la mission de la marque familiale. Exporter le Spa lunch à l’international, développer des partenariats hôteliers, créer des concepts innovants, imaginer les Spas Clarins de demain sont ses défis au quotidien.
Enfin, créativité obligeant, pour répondre aux questions que toutes les femmes se posent et célébrer les 60 ans de la marque, son directeur général dévoile ses astuces dans un livre qui retrace, en arrière-plan, l’histoire de Clarins. Au fil de 60 conseils avisés, cet expert de la beauté et du monde végétal traite autant de la routine du démaquillage du visage que des jambes lourdes et des gommages pour les pieds dans un livre intitulé Docteur, je veux être la plus belle, ouvrage que nous aurons la chance de découvrir en 2015 au Québec.

L’essentiel d’Olivier:

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Livre: Docteur je veux être la plus belle ! 

du Docteur Olivier Courtin-Clarins


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