Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Angèle Charette – Responsable de l’Éducation de Kérastase

le 25 septembre, 2014

Angele_CHARETTE_580

Q : Selon vous, quels produits garantissent le succès d’une coiffure attachée déstructurée ?

R : Le Spray à porter de Kérastase permet de réaliser une coiffure comme « sculptée aux embruns », mais sans effet collant. Plus sophistiqué et urbain, le style « vagué » requiert des ondulations souples. Sur une crinière lavée et soigneusement essorée, on répartit le produit puis on froisse la chevelure.

Pour construire et fixer la coiffure désirée sur des cheveux secs, on vaporise en halo, à 15 cm de la tête, la Laque couture de Kérastase, par petites touches localisées. Ne reste plus qu’à mettre en forme avec la pulpe des doigts.

Q : Tresse sauvage, chignon rétro, effet mouillé sont les tendances capillaires de l’automne. Comment réussir ces coiffures ?

R : Tresse sauvage – Utiliser la Mousse bouffante de Kérastase sur des cheveux essorés puis séchés à l’aide d’un séchoir et d’une brosse ronde de manière à créer du mouvement. Une fois la chevelure tressée, utiliser le Baume double JE de Kérastase et séparer doucement les sections pour créer un effet sauvage.

Chignon rétro – Utiliser Forme fatale de Kérastase sur des cheveux essorés puis eux aussi séchés avec l’aide d’un séchoir et d’une brosse ronde pour créer texture et mouvement. Et une fois le chignon créé, utiliser la Laque noire pour une tenue ferme et enfin vaporiser Gloss Appeal, qui ajoutera une touche de brillance.

Effet mouillé – Sur des cheveux essorés ou secs, appliquer le sérum de coiffage Touche finale de Kérastase pour un effet de bord de mer et beaucoup de brillance.

Q : Comment réussir un look ondulé glamour ?

R : Pour une parfaite définition et une impeccable tenue des boucles, je recommande l’aqua-mousse boucles sculpturales Boucles d’art de Kérastase. Sa texture est si fondante qu’un peu suffit à créer des volutes voluptueuses à souhait. Ce produit se cristallise au séchage mais n’alourdit pas les cheveux. Et adieu les frisottis pour 24 heures !

Il suffit de répartir une noisette du produit sur la chevelure lavée et soigneusement essorée, sur toute la longueur des mèches. Puis on démêle et coiffe au séchage libre ou à l’aide d’un diffuseur pour un effet plus vaporeux.

La Laque dentelle de Kérastase vaporisée en halo sur la coiffure la fixe et voilà, le tour est joué !

Les essentiels de Angèle :

Boucles-Art_200
Boucles d’art, de Kérastase.
36 $ les 150ml
Spray-a-Porter_200
Spray à porter, de Kérastase.
36 $ les 150 ml
Laque-Couture_200
Laque Couture Medium, de Kérastase.
36 $ les 260 ml
Baume-Double-Je_300
Baume double JE, de Kérastase.
36 $ les 75 ml
Forme-Fatale_200
Forme Fatale, de Kérastase.
36 $ les 125 ml
Touche-Finale_200
Touche Finale, de Kérastase.
38 $ les 30 ml

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn