Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


André Beauregard – Président fondateur de Canus

le 22 août, 2018

Q : Comment est née votre gamme de savons au lait de chèvre Caprina ?

R : En 1991, j’ai fondé une entreprise de vente en gros d’articles saisonniers et, au fil des années, notre offre s’est précisée. Avec la popularité de

l’aromathérapie, j’ai commencé à importer des bougies parfumées, des parfums d’ambiance, de l’encens… Puis, un jour, l’une de mes clientes m’a demandé des produits corporels à base de lait de chèvre.

À l’époque, ceux-ci se faisaient rares et leur prix était très élevé, tandis que leur durée de vie sur les tablettes se limitait à six mois. J’y ai vue une occasion d’affaires et j’ai décidé de créer moi-même de tels produits.

Vingt ans plus tard, nous en commercialisons 70 : laits corporels, gels douche, pains de savon, bains moussants, savons liquides pour les mains, etc.

Q : Quelle est la philosophie de la marque Caprina ?

R : Canus contribue à générer un monde meilleur en offrant des produits de soins de la peau à base de lait de chèvre frais fabriqués en partenariat avec nos producteurs laitiers locaux tout en s’impliquant socialement dans la communauté. Ces produits de qualité, que nous distribuons dans le monde entier, sont fabriqués selon des principes et des valeurs écoresponsables qui favorisent le bien-être de tous les membres de la famille.

Q : Pourquoi le lait de chèvre ?

R : Ses vertus et bienfaits sont connus depuis la nuit des temps. Les protéines du lait de chèvre sont facilement absorbées par la peau, contribuant à une hydratation profonde et prolongée. La crème présente dans le lait de chèvre est grandement hydratante et donc apaisante pour les peaux sèches et abîmées. Enfin, les nutriments essentiels et les vitamines (A, B2, B3, B6, B12 et E) présents nourrissent la peau et sont absorbés par l’organisme.

Q : Quels défis avez-vous rencontrés pour faire connaître la marque ici et ailleurs ?

R : Notre plus grand défi est de compétitionner avec les majeurs de l’industrie.  Nous ne disposons pas des mêmes faramineux budgets de vente et marketing qu’eux. Cependant, nous fabriquons des produits de très grande qualité à partir d’un élément distinctif, soit le lait de chèvre frais. De plus, ils sont tous fabriqués entièrement au Canada. Nous faisons d’ailleurs beaucoup d’échantillonnage, car essayer notre savon c’est l’adopter !

Q : Quel est votre création préférée et pourquoi ?

R : C’est très difficile pour moi de choisir un seul de nos produits, car chacun a des particularités et des fragrances distinctes. Mais notre recette originale, notre toute première fragrance, sera toujours l’une de mes favorites.

Q : Que souhaitez-vous à Caprina pour les prochains 20 ans ?

R : Que chaque famille canadienne ait notre petite chèvre dans sa salle de bains !

Les essentiels d’André :

Savon au lait de chèvre frais, de Caprina.
2,49 $ les 141 g
Gel de douche merveilleux avec beurre de karité, de Caprina.
6,99 $ les 500 ml
Bain moussant légendaire, menthe et eucalyptus, de Caprina.
4,99 $ les 800 ml
Lait corporel hydratant, de Caprina.
10,99 $ les 350 ml

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn