Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


#acquaforlife

le 1 avril, 2015

Etudiants-robinets-d'eau-filtree-a-une-ecole-au-Mexique_450

Alors que plus de 800 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau, savez-vous que la plupart d’entre nous en utilisons plus de 100 litres par jour ? Nous savons tous que l’eau est fondamentale dans notre vie quotidienne, mais pensons-nous vraiment à cela quand nous nous brossons les dents ou prenons une douche ?

Au royaume de la surconsommation, il est facile d’oublier qu’à certains endroits sur la planète 10 litres d’eau par jour constituent un luxe et que l’eau potable est difficile à trouver !
Au Brésil, où je suis née, et particulièrement à Sao Paulo, les gens sont confrontés à une dure réalité. La région est frappée depuis des mois par une sécheresse qui menace l’approvisionnement en eau de plus de 40 millions de personnes, une situation critique qui incite à la réflexion.

L’an dernier, dans Vânia Le Blogue !, j’ai publié un article admiratif sur l’implication de Giorgio Armani, la célèbre marque de cosmétiques, qui a créé le projet humanitaire Acqua For Life, grâce auquel plus de 530 millions de litres d’eau potable ont été fournis à près de 80 collectivités, dans 7 pays, sur 3 continents.
Cette année, l’engagement de la marque va encore plus loin. Pour nous sensibiliser à l’importance de l’eau et de son utilisation modérée, elle nous invite à relever le défi de vivre nous-mêmes une journée avec seulement 10 litres d’eau.

J’ai bien sûr répondu : « Défi accepté ! »

Suivez-moi sur Facebook  et sur Twitter (@VaniaAguiar12) le lundi 6 avril prochain pour m’encourager à réussir ce défi !

Après, ce sera votre tour !

Vânia

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn